Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décentrage bobine Beyma 18G40

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
1 Décentrage bobine Beyma 18G40
Bonjour à tous,

Je possède une paire de Beyma 18G40 depuis 6 ans, seulement, depuis 2 semaines, un des deux sub a tous les symptômes d'un décentrage, il crachouille lorsque l'on monte en puissante, mais tape bien, la bobine est bien mobile, je mesure 6 Ohms au bornier. En le bougeant à la main jusqu'au Xmax, pas de frottements, ou de bruits suspects, seulement lorsqu'il est en fonctionnement. Le phénomène est apparu d'un coup, alors que l’installation était à mi puissance.

J'ai pensé que les suspensions se sont légèrement laissé aller, je l'ai tourné d'un demi tour, ça n'a rien changé. Il a dans sa jeunesse subit quelques talonnements, à cause d'un ampli pas adapté...

Alors, voici ma question, quelles sont les solutions qui pourraient m'aider à résoudre ce problème?

Merci les gars ;)
2
Le crachouillement peut aussi avoir pour origine une bobine qui a partiellement fondu: le verni a gonflé est frotte dans l'entrefer. Dans ce cas un remembranage (avec un bon nettoyage de l'entrefer) résoudra le problème.
Si c'est vraiment un décentrage, je ne crois pas que la membrane se déforme. A ma connaissance c'est plutôt l'aiment qui peut être décentré (à cause d'un choc par exemple). Et pour le coup il faut changer tout le HP. Mais c'est moins probable qu'une bobine qui a trop chauffé.
3
Faudrait essayer de le tester hors de la caisse avec un signal basse fréquence.

A part si il a pris un coup, je pencherai plutôt pour un problème de bobine moi aussi.
4
Il a été testé au sol, à plat, via un autre câblage et un autre ampli, le problème persiste.

Les talonnages du passé y sont sans doute pour quelque chose.

J'ai pensé à remembranner, mais n'ayant jamais fait cela, il y a des risques que je me rate. Sinon, ayant maintenant un ampli suffisant, j'ai pensé passer en 18G50, mais d'après B.Corde, Beyma a arrêté la production !!:|