Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalence remplacement HP 10" 25.5cm 200w/400w 8Ohms HK PR110

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
1 Equivalence remplacement HP 10" 25.5cm 200w/400w 8Ohms HK PR110
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le forum d'Audio Fanzine que je consulte très régulièrement.
Je me décide enfin à passer le cap et conseiller par un amis qui travail chez Audio Fanzine de vous demander un conseil en ce qui concerne le changement d'équivalence d'Haut parleur sur des satellites HK Audio PR110
En effet je cherche à remplacer les deux HP Bass/Medium qui sont HS.
Mais pas facile de si retrouver dans la jungle des vendeurs d'HP sachant que j'ai déjà été déçu une fois.
Donc bien le merci par avance, bien sur il y à un rapport qualité/prix qui rentre en compte sur le choix à venir.
Voici les caractéristiques des enceintes :
Type Enceinte 2 Voies Passive HK PR 110
Composition Nombre de Voie 2
Transducteur D'aigu 1 x 3/4“ CD horn
Transducteur De Grave 1 x 10''
Connections Connecteur D'entrée
2 x (Neutrik Speakon)
Puissance admissible maximal 127 db
Puissance d'Amplification Passive 200W (RMS) / 400W (Prog)
Angle de Couverture 60° x 40° (H x V)
Impédance Nominale 8 ohms
Réponse en Fréquence 80 Hz - 17 kHz
Sensibilité (1w @ 1m) 103 dB

L'HP à changé fait 10" 25.5 cm comme indiqué dans le titre.

Bien cordialement.
2
Pour un bon rendu sonore, le mieux est de trouver la pièce d'origine. D'après la doc de service...
http://www.service-hkaudio.de/de-de/fruehere-modelle/premium-series/pr-110/index.html

...il s'agit d'un Eminence 10549A 8 ohm, qu'on peut trouver pour 140 euros pièce (oui, c'est cher).

Par contre si tu as cramé tes deux HPs, c'est que tu demandes trop à ton système. Baisse le niveau ou change de système si tu ne veux pas te ruiner en HPs de rechange.
3
hk utilise des hps eminence ( pas seulement ) .
visuellement se hp ressemble à un https://www.sonovente.com/eminence-delta-10a-p4348.html?gclid=COL93ZjmtcoCFYu4GwodO_4MhA#ectrans=1 ont le trouve à 90 euros pièce à peu prés je serai pas étonner que ce soit vraiment le même modèle juste vendue plus cher chez hk .
il ce peu qu'ils soit fait sous cahier de charge aussi .
tu peu aussi en profité pour upgrader tes enceintes avec un beyma sm 110 mais faudra refaire le filtre passif et la sortie basse reflex .

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 12:44:34 ]

4
Merci pour les infos,
Si il faut remodifie mon filtre si je remplace par des BEYMA SM 110 , faut il le modifier aussi certainement si je remplace par des Eminence GAMMA 10A https://www.thomann.de/fr/eminence_gamma_10eg12l_lautsprecher.htm#bewertung
Pour info et pour réponse?? j'ai grillé mes HP à la même soirées au même endroit deux années consécutive , un HP HS une années et le deuxième HP HS l'année suivante ??? je me souvient que l'on avaient eu un problème de masse non résolue du au courant secteur ?? est ce peut être ça qui aurait causé les mêmes dégats deux fois de suite??
quoi qu'il en soit lesquelles des deux Références changeriez-vous ?
les Eminence Alpha 10A 150w RMS alors que les caractéristiques enceintes annonces 200w/350wRMS ??
ou les Eminence Delta 10A 350w RMS https://www.sonovente.com/eminence-delta-10a-p4348.html?gclid=COL93ZjmtcoCFYu4GwodO_4MhA#ectrans=1
Merci
5
Oups désolé un bout du message mangé
soit je change par des éminence Alpha 10 A 150w
soit je change par des Eminence Delta 10A 350w
6
non seul le delta 10a peu faire l'affaire et sans être sur du résultat le mieux et de changer pour de l’origine mai à ,300 euros la paires :-D ;
je partirai plus ver le beyma sm 110n et même viré le fostex ;) pour upgradé tes enceintes regarde le kit b-corde Chiltone CG7-110SK c'est vendue avec le filtre fait sur mesure le volume de tes caisse le permette . et niveaux qualité sonore c'est plus le même monde ..
7
Sa demande réflexion, Delta à 90€ ou Beyma à 160€( X2 )évidement c'est pas le même son,
ça c'est sur !! ;)
8
Déterrage!

Alors Jean Yann, quel fut ton choix?

J'ai, suite à une chute, cassé la gamelle de graves d'un satellite HK Elias (la version bleue bien vieille et increvable). C'est un hp 10549A à l'intérieur, et je le trouve que sur un magasin de dj Allemand... Je préfère commander sur un site que je comprends ;)

Du coup si je prends le delta 10A, est-ce que le son sera équivalent, et est-ce que je dois faire des modifs au niveau du PCB?

Merci d'avance de vos réponses!
9
Bonjour, Je suis vraiment désolé de vous décevoir, mais depuis rien à bouger pour les HK.
J'ai changé de système beaucoup plus gros suite à une occasion et donc laisser de coté les enceintes.
Mais il faudrait bien que je les remettes en état avec des Eminence Delta 10A qui corespond à la 10549A
Salutations...