Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement HP Celestion V30 pour Eminence Swamp Thang et Texas Heat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
1 Changement HP Celestion V30 pour Eminence Swamp Thang et Texas Heat
Salut à tous !

Alors voilà, j'aime pas les Celestion G12 V30. Je joue du blues rock (style Gary Clark Jr / Don't Owe You A Thang, When My Train Pulls In, Bright Lights, Numb...) avec une tête d'ampli Soldano Jet City 333 ou Koch Jupiter. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur les modèles Swamp Thang et Texas Heat de chez Eminence, et ils me paraissent parfaits pour ce que je veux faire (Gary Clark, ZZ Top, Neil Young, Led Zepp, Simo, Joe Bonamassa...). On m'a parlé des Celestion Creamback G12 M et H et aussi des Jensen. Si vous connaissez ces HP ou même d'autres pour le style, dites-moi ce qui vaut le plus le coup; si y a besoin de plus de précisions sur ce que je cherche, je les donnerais ;)
Le cabinet sur lequel je souhaite monter les HP est un NOS; j'ai pensé à installer 2 Eminence Texas Heat et 2 Swamp Thang, car je trouve le mélange sympa (écouté sur youtube). Mais dans ce cas, faut-il croiser les HP ? Je veux dire par exemple mettre 1 Texas en haut à gauche et 1 Swamp en haut à droite, puis 1 Swamp en bas à gauche et 1 Texas en bas à droite ?

Merci de vos réponses :)
2
3
Merci je connaissais pas les EVM, apparemment c'est la Rolls des HP ! J'vais mater des tests et lire quelques forums dessus !
4
Bon après 240x4 = 960€, ça pique pour moi, j'ai pas le budget. Me faudrait 4 HP pour 600€ par là, pas plus..