Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 058 vues
  • 7 followers
1 Impédance
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je possède un ampli jvc a-x40 de 1982 et deux enceintes de 4 ohms d'impédance nominale or, mon ampli peut diffuser sur deux systèmes d'enceintes et il demande une impédance de 16 ohms pour les deux systèmes et de 8 ohms par système comment je dois brancher mes enceintes ?haut-parleurs-2601801.jpg
2
Salut,

Cet ampli est conçu pour être utilisé avec des enceintes de 4 à 16 ohms en cas de branchement en stéréo.
Donc il faut câbler ces 2 enceintes sur les bornes du système 1.

Si tu utilises les 2 systèmes simultanément, les impédances des enceintes doivent être comprises entre 8 et 16 ohms.

Dans tous les cas les impédances des enceintes doivent êtres identiques entre elles.:8)

Olivier J

3
Merci de ton aide , j'ai des enceintes de 4 ohms chacune mais l'ampli chauffe beaucoup donc je me demande si je n'ai pas mal branché les enceintes
4
Bonjour

ATTENTION !

OASIS a fait une erreur

les indication de JVC sont très claires :

Caution : Rated speaker incidence

1 + 2 : 16 ohms

1 or 2 : 8 ohms


Cela veut dire que si tu utilises en même temps le circuit 1 et le circuit 2 (donc 4 enceintes, qui vont se retrouver schématiquement deux par deux en parallèle) chaque enceinte doit avoir une impédance minimum de 16 ohms

si tu utilises soit que le circuit 1, soit que le circuit 2, (et donc pas les deux à la fois) les deux enceintes raccordées sur le circuit utilisé doivent avoir chacune une impédance minimum de 8 ohms

pour une utilisation stéréo, tes enceintes en 4 ohms ne conviennent pas !
5
Les pages 3 et 4 du manuel d'utilisation me semblaient claires pourtant.:oo:haut-parleurs-2602027.jpg
haut-parleurs-2602028.jpg

Olivier J

6
Des enceintes en 16 Ohms j'en ai jamais vues et vous ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 16:37:07 ]

7
Re,

Je suis d'accord avec Oasis sur un point :

la notice qu'il nous présente indique bien l'utilisation du 4 ohms dans le cas d'une seule paire d'enceinte.

Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse se fier à cette notice puisque ce qui est indiqué sur l'ampli que risitasdel95 possède indique le contraire !

Dans ce cas d'incohérence, la logique et le plus prudent est de se conformer scrupuleusement à ce qui est inscrit sur l'appareil en cause et non sur la notice (de plus il se peut qu'il y ai eu plusieurs version de cet ampli)
8
Re,

Citation de T2S :
Des enceintes en 16 Ohms j'en ai jamais vues et vous ?


Oui c'est assez courant dans les HPs et enceintes d'installation public-address non 100 volts

exemple :

http://www.monacor.fr/paire-d-enceintes-de-sonorisation-de-grande-qualite-20-w-16-omega.html

ou là :

https://audiopole.net/non-amplifiees/3093-enceinte-impact-noire-100-v-16-turbosound-tci52-t-4033653102759.html

encore ici :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/hk-audio-installation-il8.1-p36680/
9
C'est donc pour ca que l'ampli chauffe autant ?
Y a-t-il des risques ?
merci de votre aide

10
Clairement 8ohm mini pour ton ampli.
Si tu l'utilises à bas régime, ça peut le faire avec du 4 car les transistors de puissance sont loin du courant max admissible.
Si c'est pour un niveau plus soutenu, tu dois soit changer les enceintes soit l'ampli.