Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli/haut parleur pour animation dans un bar

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
1 Ampli/haut parleur pour animation dans un bar
Bonjour à tous!
N'étant pas du tout connaisseur j'espère poster au bon endroit, sinon je suis désolé.

Avec des copains on organise une soirée débat dans un bar une fois par moi. On a une installation avec 4 micros branchés à une carte son, reliée en USB à un pc portable et avec une prise jack à un ampli ressemblant à un ampli de guitare moyen.

L'ampli nous est fournit par le bar mais il est clairement en fin de vie, le son est tout ettoufé et il est très difficile pour le public d'entendre ce qui se dit. Alors on voudrait nous cotiser pour en acheter un autre, que cela soit en neuf ou en occasion. On a pas un immense budget je pense, je n'ai pas encore de chiffre.

On est dans un renfoncement du bar qui doit faire aux alentours de 30-35 m2 pour un public d'une quarantaine de personnes.

Est ce que vous auriez des amplis ou haut parleurs à me conseiller? N'y connaissant rien je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 13:15:18 ]

2
Bonjour,


nous ne connaissons pas pour l’instant votre budget, mais au niveau des performances techniques et des prérequis, je ne peux que t'inciter à taper un peu plus haut que prévu, afin d'autoriser une évolution sans être obligé de changer le matériel si vos besoins augmentent.

Par contre, pour ce qui est d'abord de la conférence pas besoin de matériel prestigieux tel L'acoustic





J'ai découvert très récemment une enceinte produite par Behringer, et qui est dans la lignée de la série des the box pro DSP de chez Thomann mais en plus versatile et moins cher ! ! !

En 30cm - 12" voila la Behringer DR112DSP à 199€

je précise que je n'ai aucune action chez Thomann ou Behringer, mais j'ai cherché au plus simple, chez d'autres fournisseurs on trouvera des solutions équivalentes

Elle est clairement surdimensionnée pour vos besoins actuels mais cela constitue une bonne réserve si besoin de plus comme par exemple conférence en plus grande salle ou extérieur, concert ou soirée dansante "modeste" d'où le choix du 30cm qui permet de passer plus facilement de la musique que le 25cm - 10" mais sans avoir l'encombrement du 38cm - 15" . . .

quelques points :

Boitier multifonction : posé au sol, sur pied, pendu, retour de scène(2 angles)

Entrée Bluetooth (que n'a pas la The Box)

DSP égaliseur 3 bandes (+ un délai que vous n'utiliserez certainement pas)

2 entrées universelles ligne/micro

Pour l'instant peu ou pas d'avis d'utilisateurs, sur un autre forum l'utilisateur de la version 25cm - 10" conclut : "franchement pour ce prix, c'est très correct"

par contre des vidéos :










si votre budget est vraiment limité, et que vous êtes sur de ne pas exiger à l'enceinte autre chose que de faire de la conférence en intérieur ou des prestations à faible niveau vous pouvez vous contenter de ceci pour un budget de moitié (99€)


Point notable

poid 8 kg (moitié de la Behringer)

1 entrée micro

1 entrée ligne

un lecteur carte SD + usb + recepteur Bluetooth

une sortie pour une enceinte passive supplémentaire, qui peut être intéressante pour répartir le son en cas de "grande" surface à sonoriser






Un point auquel il vous faut aussi réfléchir, est de savoir si vous envisagez d'eventuelles conférences en extérieur et sans courant secteur

Dans ce cas là, le choix d'une enceinte à batterie s'imposera, mais sauf à acquérir des bouses immondes telles que celles qu'on trouve dans les Electrodépot ou autre Darty, le budget devra être plus que gonflé pour dégoter du matériel potable par exemple :
https://www.thomann.de/fr/behringer_mpa200bt.htm

Reste à définir votre budget . . .


3
Citation :
un ampli ressemblant à un ampli de guitare moyen

Vas y balances, je souhaite savoir quand même !