Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit et odeur HP

  • 53 réponses
  • 7 participants
  • 3 501 vues
  • 7 followers
1 bruit et odeur HP
Bonjour, j'étais en train d'écouter la musique tranquillement avec deux enceinte peavey pro 15 et un caisson avec deux subs sphynx de 150watts rms chacun QUAND tout à coup j'entends un PAN et la je sens une odeur de cramé.. Tout refonctionnent normalement.. Le bruit est venu d'une ou des enceintes, comme si ont m'avait fait péter un pétard..

Je fonctionne avec un filtre actif berhinger cx2310, les haut parleurs sont réglés a bonne fréquence pour les protéger des basses et le sub calé entre 75 et 145hertz.

Vous pouriez me dire d'où cela provient? merci
2
Slt on dirait que l ampli a envoyé un coup de tension continu. Le hp a eu chaud!
Si tu peux changer d ampli...

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 20:03:16 ]

3
Citation :
Slt on dirait que l ampli a envoyé un coup de tension continu. Le hp a eu chaud!
Si tu peux changer d ampli...


Ca signifierai quoi? L'ampli défecteux ? trop puisssant par rapport au enceintes?
4
L ampli qui a un problème intermittent oui.
5
tu sais d'ou ça pourrait provenir dans l'ampli? Transitor?

Le fusible de l'ampli à l'exterieur fonctionne le fil nest pas cassé mais il est noir il a du prendre un coup de chaud une fois.. C'est un 8A

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 20:46:21 ]

6
Non tu sais AF n est pas un forum de voyants :clin: . Essaie de voir s il y a un sujet qui concerne ton ampli. Normalement l ampli devrait se mettre en protection pour protéger les hp. S il ne le fait pas il faut jeter l ampli.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 21:12:36 ]

7
même chose
à 90% un coup de continu avec l'ampli
1 seconde de 80 V DC peut tuer un Hp
ne l'utilise plus

écoutes tes Peavey avec un autre ampli pour t'assurer qu'elles n'ont pas subi de dégâts

si c'est ton ampli mystère
semble de construction correcte et mérite à mon avis d'être réparé

soit tu te tances dans la réparation , restauration ? car semble assez vieux
bien sûr, impossible de savoir si il a 300H ou 10000 h de marche

soit tu le confie a un réparateur compétent habitué aux ampli Hifi et sono

si tu répares pas
remplaces par un T-amp E-800

si réparation
il faut au minimun un multimètre
commences par une inspection attentive de toutes les soudures

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 23:56:44 ]

8
J'ai répondu à ton mail...
Je pensais que le bruit de patar était venu de l'ampli... j'aurais opté pour une capa électrolytique.

Utilises pour le moment ton BST sur les enceintes.

Si tu changes l'ampli...réfléchis bien à ce que tu vas faire au niveau des sub dans le futur: ton BST est un poil trop puissant mais utilisé correctement avec les pro15, ça peut très bien le faire.
Au niveau du sub, ça peut valloir le coup financièrement d'opter pour un caisson amplifié tout fait si tu ne veux pas te casser la tête avec le bricolage...dans le cas contraire...tu semblais vouloir partir sur le HP 18" thomann pour lequel tes amplis actuels sont trop puissants en bridge si tu ne veux pas investir dans un proce à la place de ton CX2310. Ils ne sont en revanche pas assez puissants pour driver 2 HPs thomann si tu veux faire 2 subs.
Bref, il faut que tu fasses le point avant de faire un achat inadapté ou non optimal.

En attendant, branches le BST directement à la sortie de la table avec uniquement les pro15 dessus (n'oublies pas de repasser en mode stéréo et d'activer le high pass) et n'utilise plus le PA1200.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 00:03:49 ]

9
haut-parleurs-2951829.jpg
haut-parleurs-2951830.jpg
haut-parleurs-2951831.jpg

haut-parleurs-2951833.jpg

Le cable blanc que je tiens dans la main , ça cosse demanderait a être serrée parce quelle gigotait dans l'endroit ou elle était mise , donc peut etre a mauvais contacte qui a crée tous ca? Vu que cest que une enceinte qui a fait le bruit.. cette cosse fait parti d'un canal..
10
Le composant est un bilame...Il s'ouvre quand le radiateur dépasse une température limite.
S'il se déconnecte, la protection doit intervenir.
Je n'ai cependant pas vu de relais sur le circuit...il y a fort à parier qu'il n'y en a pas si l'ampli est ancien.

Ceci n'explique pas l'odeur de brûlé...tu as essayé de sentir le HP de l'enceinte en question?