Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un HP 12" pour un caisson de salon

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 989 vues
  • 6 followers
1 Choix d'un HP 12" pour un caisson de salon
Salut tout le monde !
J'ai comme projet de me faire un petit caisson de salon couplé à mes enceintes (boomer de 6,5")et j'ai un peu de mal à choisir le hp.
L'idée ce serai de prendre un 12" chargé en bass reflex.
Avez vous des modèle d'hp à me conseiller qui fera le taff dans un salon ?
Merci !

Afficher le premier post
21
Hello,
Désolé de la réponse tardive, je n'ai pas eu bcp de temps ces derniers temps.
De tout ce que vous m'avez conseillé, c'est le Lab12 qui me semblais le mieux en simulation. Il descend suffisamment bas et est linéaire. Je pense donc partir sur ça avec un volume interne de 100L accordé à 23hz, qu'en pensez vous ?
Par contre petit détail qui me chiffonne : d' après mes simu, le hp dépasse très légèrement son xmax autour des 30Hz avec 300w de puissance envoyé et dépasse pas mal avec 500w envoyé. Sachant qu'il a une puissance admissible de 500w, est ce que c'est grave qu'il ne puisse pas recevoir plus de 300w ? (sachant que je ne cherche pas d'avoir un max de volume, il sera dans mon salon donc rarement voir jamais poussé au max)
Et sinon en prenant en compte ça, je pensais prendre (encore grace à vos Conseils merci !) un ampli inter m 1000 qui envoie 300w/canaux @8ohms, vous en pensez quoi ?
N' hésitez pas sinon à mes conseiller des ampli équivalent (dans le même ordre de prix et sans ventilo constat)
Merci de vos réponses les copaines !