Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieil HP à identifier

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 6 followers
1 Vieil HP à identifier
Bonjour,
On m'a donné un hp 12'' (environ des années 70) en super état. Je voudrais me faire un cab pour l'accueillir (guitare électrique).

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ? (marque, puissance...).

J'ai vu que c'était du 15 ohms, et mes amplis sont plutôt 4/8 (voir 16 sur mon dark terror) existe t il des zboubs pour adapter le hp à mes amplis ?

4144953.jpg

4144944.jpg

4144935.jpg
2
c est un hp audax t30pa16

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
https://www.radiomuseum.org/r/audax_t30pa16.html

____________

.....existe t il des zboubs pour adapter le hp à mes amplis ?
- Pas à ma connaissance

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 19:23:06 ]

4
Waouh :8O: Bravo et merci !!
Donc ça passerai sur mon dark terror qui prend du 16 ohms ?
Le + c'est le rouge ?
5
Le + c'est le rouge.

Par contre je ne sais pas si ce haut-parleur est suffisamment résistant / solide pour un usage guitare.
Je crois que c'est un h-p hi-fi et il semblerait que les h-p hi-fi ne sont pas assez solide ( sauf Altec, JBL...)
Et de plus la sensibilité des h-p hi-fi est moindre que les h-p conçus pour la guitare. Donc le son serait beaucoup moins fort.

Bref, fabriquer un cab pour cet h-p serait a y penser. Et tu ne sais pas s'il fonctionne.
Tu as mesurer les ohms ? La bobine est peut-être défectueuse, ou la cône décentré, occasionnant de la distortion


Je le mettrais plutôt en vente dans les petites annonces pour acheter un fait pour la guitare.
6
Non rien testé, mesuré... Ca me fait quand même envie :facepalm: mais si ça risque de casser mon ampli je vais quand même réfléchir un peu, voir me rapprocher d'un pro.

Merci pour vos réponses. Faut il mettre résolu qq part ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 14:10:39 ]

7
Ça ne cassera pas ton ampli à moins que la bobine soit défectueuse, Il faut mesurer.

Mais les informations sur Google sont unanimes a dire que ça ne fonctionnera pas bien ce type de h-p
8
à mon avis bien peu de risques à essayer sur la Dark-terror

peut être réussir à cramer ce HP Audax si tu est toujours à fond ( l'étage de puissance qui sature)

risque éliminé si tu la passe en position 7w,
à mon avis c'est le son obtenu avec ce Hp Audax qui décidera si tu le gardes ou pas
9
Combien de chance que la bobine soit défectueuse et que l'ampli soit endommagé ?
Peu probablement, mais si ça se produisait ?

Un multimètre, pour s'en assurer, coûte 15 euros et c'est utile toute la vie pour mille usages.
10
Bon je vais trouver un multimètre pour tester (que faut il mesurer ? la résistance ?) et si ça marche tester en 7w sur le dark terror. Je vous fait un retour des que j'ai fait ça.