Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement HP sur retour de scène

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 6 followers
1 remplacement HP sur retour de scène
Bonsoir

J'ai un HP à remplacer sur un retour de scène (voir photos5652707.jpg
5652708.jpg
)
Je n'ai plus le HP d'origine de celui de gauche (à remplacer) mais le démontage de celui de droite m'a indiqué qu'il s'agissait d'un 12 pouces, en 8 ohms, d'une puissance évidemment suffisante (donc 350w minimum)
- Vers quoi me conseilleriez vous d'aller pour le remplacement?
- Aurais je intérêt à remplacer les 2 pour conserver un cohérence sonore?


Merci à tous

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 20:16:45 ]

2
Salut
Aurais-tu une photo de l'arrière du hp ?
3
Citation de brikabrak :
Salut
Aurais-tu une photo de l'arrière du hp ?


non j'ai pas pensé à en prendre une (mais je peux redémonter le truc pour en faire une)
c'est important?
4
ça permettrait peut etre de l'identifier.
5
Citation de brikabrak :
ça permettrait peut etre de l'identifier.
voici. merci 5655595.jpg
5655596.jpg
6
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-sica-12e12-5cs-8-ohm-12-pouce.html
Mms=56.3 g
Sd=490.9 cm²
Qts=0.36
Qms=13.62
Re=6 ohms
Xmax=2 mm
Paes=250W
BL=15.12 NA
https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/sica/Z007910C.pdf
Révision actuelle : la version C
Révision dans l'enceinte : la première version
Encore disponible en neuf aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 19:55:38 ]

7
Citation de Ipwarrior :

Encore disponible en neuf aujourd'hui.


bonjour
j'aurais intérêt à mettre "mieux"?
et si oui, vers quoi je devrais me tourner?
quitte à changer les 2, si je trouve d'occasion...
merci
8
En pas chère tu peux tenter le Fane Sovereign 12-500 LF , pour une config anti-bourrin.
9
Citation de Ipwarrior :
En pas chère tu peux tenter le Fane Sovereign 12-500 LF , pour une config anti-bourrin.

c'est vrai que je préfèrerais :clin:
cela dit je ne cherche pas nécessairement du pas cher, quitte à acheter autant que ça soit qq chose de bien
il y a 2 Eminence Delta 12 LFA sur le bon coin
ou bien 2 Beyma 12LW30
mais je ne connais pas leur rendu
10
Attention, cette enceinte est de type bass-reflex et elle est "accordée" pour un modèle précis de HP. Le changement par un autre modèle n'est pas qu'une question de taille et de puissance admissible, mais aussi de caractéristiques électro-acoustiques du HP (c'est la liste étrange évoquée par Ipwarrior ci-dessus). Mettre un HP plus haut de gamme ne garantit rien. Pour avoir écouté des enceintes dont le propriétaire avait remplacé le HP "au pif", ça peut vraiment très, très mal sonner. Quand c'est possible, le plus simple et le plus sûr reste de remplacer le HP par le même que celui d'origine. C'est aussi ce qui permettra de conserver une certaine valeur à l’enceinte en cas de revente.

Si tu veux "protéger" l'enceinte, je te conseille plutôt de mettre en amont un processeur de diffusion ou un égaliseur, ou n'importe quel appareil pourvu d'un coupe-bas réglable, et de couper les fréquences graves. Si on cherche en priorité l'intelligibilité des voix, on peut se permettre des fréquences de coupure assez hautes entre 100 et 200Hz, voir plus haut parfois.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 10:38:32 ]