Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier mes hp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 119 vues
  • 4 followers
1 Amplifier mes hp
Bonjour,
J'ai récupéré récemment des haut parleur Pioneer TS-A6910. Je ne sais pas s'ils marchent et j'aimerais si c'est le cas les installer dans ma voiture. Je ne m'y connais pas trop en haut parleurs, mais je pense qu'il faudrait les amplifier pour les installer dans ma voiture. Je les ai branchés sur ma chaine hifi et j'ai seulement les haut parleur des aigus qui marchent6027195.jpg
6027196.jpg
. Pareil en les branchant sur mon autoRadio. Comment puis-je les tester pour savoir s'ils fonctionnent ou pas ? Dois-je réellement les amplifier ?
chaine hifi : sony STR-DE515. AutoRadio : 65 W * 4. HP : TS-A6910 330w Max, 80w Nom, 4ohms.
Merci.
2
As tu un multimètre ?
si oui
mets le au calibre "200 ohm"
mesure la résistance entre les 2 cosses
si tu trouve une valeur entre 3 et 4 ohm ces Hp sont bons
si affichage du genre 1+ ou OL ils sont coupés, à priori morts
çà laisse supposer que le Hp de grave est mort, seul le tweeter (aigu) fonctionne encore

si pas de multimètre
prends une pile 9V ou une alimentation 5v
branches de façon fugitive cette source d’alimentation sur les bornes du Hp
le Hp devrait craquer avec un déplacement de membrane de plusieurs milimètres
si ce n'est pas le cas, à priori mort


su l'ampli Sony
même si c'est peu probable
possible qu'il applique sur ses sorties "main speaker" un filtre passe-haut vers 100 ou 120 Hz destiné à optimiser le fonctionnement de petits satellites de système Home-cinema mais ton Hp grave sortirait quand même du son même si le grave est coupé

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 22:52:58 ]

3
Je suppose que ces HPs ont un filtre passif intégré, car il n'y a qu'un seul bornier. Le test du multimètre ne suffira pas: si le filtre et le tweeter sont bons, le multimètre indiquera une valeur crédible. Malheureusement, le test sur la chaîne Hi-fi donne déjà la réponse: les graves sont morts.

Par ailleurs, les autoradios intègrent un amplificateur, qui suffit pour une installation basique. Les amplis séparés sont fait pour ceux qui veulent monter en gamme.