Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur cassettes Technics M222

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Lecteur cassettes Technics M222
Bonjour,
Je déterre ce lecteur de la cave. L’avance rapide fonctionne. Le retour rapide fait un bruit de patinage.
Mais surtout, les Play ne fonctionnent pas. La touche s’enfonce mais rien ne tourne, même sans cassette.
Avant s’ouvrir, j’aimerais des avis « avisés « .
Merci 4419167.jpg
2
Salut ,

Des fois c'est des pignons dentelés , et parfois c'est des courroies qui cassent ou sortent de leurs gorges ...

Tu voit les têtes monter quand tu appuis sur play ? pareil , il y a des mécaniques ou électriques pour cette montées des têtes .

(-;  Sois Funk  ;-)

3
4419428.jpg
Aucune montée de tête quand j’appuie sur Play.
En revanche ces engrenages tourne en continue quand le lecteur est alimenté.
4
C'est un type d'appareil très complexe a réparer.

Il y a des leviers qui fonctionne par glissement. La graisse aurait sécher et ils ne glissent plus....
Des roulettes demandant de la lubrification.
Des courroies qui glisseraient, car sèches et étirées.

Si tu as de la patiences, beaucoup de patience et un talent en bricolage, tu trouveras peut-être.
5
J’ai tenté de regarder et il y a certaines vus que je n’arrive pas à remettre. Je ne vais pas aller plus loin moi-même. Maintenant un pro va me prendre une blinde. Je vais le remettre au fond du placard !
Merci
6
Ce type d'appareil ne vaut pas la peine de payer pour réparer.
Il y en a vendre à bas prix dans les petites annonces et ils fonctionnent
7
c'est bien la conclusion à laquelle je suis arrivé.
merci à tous.
8
Je viens de remettre en marche un magnétophone a bobine qui n'avait pas été utilisé depuis au moins 25 ans.
Il a fallu tout lubrifier ce qui tourne, glisse, les leviers etc à nouveau.

Il fonctionne maintenant parfaitement .

Il avait un problème semblable au tien.
Ce type de machine avec beaucoup de mécanique doivent être utiliser régulièrement .
Quelques fois par année devrait suffire