Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips FW41

Autre Produit Hi-Fi de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Questions sur la réparation d'une mini-chaîne Philips FW41 (1993)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 970 vues
  • 2 followers
1 Questions sur la réparation d'une mini-chaîne Philips FW41 (1993)
Bonjour,

J'ai une mini-chaîne Hi-Fi de marque Philips, modèle FW41, acquise en 1993, que j'utilise toujours quotidiennement (elle est notamment branchée sur la sortie son du PC), et à laquelle je suis très attaché. Problème, l'affichage LCD est devenu presque illisible depuis environ 1 an (tant sur l'écran principal que sur l'équaliseur, la luminosité a fortement baissé, les éléments allumés ou éteints sont très difficiles à discerner et scintillent, même dans l'obscurité je peine à y lire les chiffres et autres indications). Par ailleurs, la platine cassettes (autoreverse) se bloque quasi systématiquement (en particulier en fin de rembobinage -- j'entends alors les parties mécaniques se déplacer sans cesse, comme si le moteur n'était plus assez puissant pour achever l'opération), et le tiroir du lecteur CD (probablement le moteur là encore) est devenu tellement poussif que je dois en accompagner l'ouverture en tirant avec une ficelle... Quelles sont les causes courantes de ce genre de problèmes d'affichage ? Ces différentes pannes sont-elles réparables à un tarif raisonnable ? Si oui, où ?


Merci d'avance !


Gabriel (Toulouse)
2
Non, ta chaîne est en train de mourir petit à petit, c'est le destin de ce type d'appareil. Oublie tout de suite la réparation, ça te coûtera plus cher qu'une chaîne neuve. De toute façon, il faut bien voir que si ce genre d'appareil durait trop longtems, tu en rachèterais moins souvent, ça serait paaaas bon pour le business. :non:
Une chaîne que tu utilises 13 ans, c'est déjà bien! Y'en a qui à peine plus que la garantie.
3
Ah ben Pas Glop alors... :|

Pourtant, j'ai lu entre temps ceci : http://www.edaboard.com/ftopic74458.html -- cette personne a eu exactement le même problème que moi, sur exactement le même modèle ! Et d'après les réponses, il pourrait bien s'agir d'un problème électrique. Par contre je n'ai pas compris dans le détail, mes connaissances en électronique étant fort limitées. Que signifie notamment "There is a 30V negative bias for the two display tubes. If the display is too dark or flickering check the 1000MF 10V capacitor for leakage. If the cap. is ok then check the BD236 transistor connected to a heat sink. Also, check the safety resistor near that transistor." ?

Merci d'avoir répondu si vite.

G.
4
En gros: tu vas chez ton détaillant en composants électroniques préféré, tu lui demandes un condensateur 10V 1000µF (probablement un chimique) et un transistor BD236, et tu remplaces ceux que tu as sur ton circuit. Après, tu essaies pour voir sui c'est ça.
Mais bon, si tu ne sait pas le faire toi même ou par un pote gratuitement, laisse béton. D'autant pls que cela ne résoudra pas tes problèmes de tirroir CD et de lecteur K7.