Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [vintage] Enceintes Martin USA. Que pouvez vous m'en dire ? Google reste muet...

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 9 822 vues
  • 7 followers
1 [vintage] Enceintes Martin USA. Que pouvez vous m'en dire ? Google reste muet...
Bonjour messieurs !

J'ai l'occasion de récupérer par mon grand père un ensemble HiFi vintage de bonne qualité apparemment. Il s'agit d'un ampli Marantz (à transistors) si mes souvenirs sont bons et d'une paire d'enceintes Martin USA, le haut de gamme de la marque à l'époque (ampli + enceintes datant d'entre 1972 et 1978 je dirais).
Je n'ai trouvé que très très peu d'informations sur google à propos de cette marque (qui n'a absolument rien à voir ni avec Martin Audio, ni avec Martin Logan).
Il semblerait tout de même que le modèle concerné soit le "Gamma 312" donc une enceintes 3 voies en 12" + 5,25" + 1".

Étant donné que les informations les plus précieuses sont souvent contenues dans la mémoire des gens, j'en appelle à votre mémoire afin de récolter un maximum d'informations à propos de cette marque, et j'aimerais principalement savoir : "qu'est ce que ça vaut qualitativement parlant ?".

En vous remerciant chaleureusement par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée/soirée

Pierre.
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous, j'ai actuellement en m'a possession une paire de Martin gamma 315m et des gamma 1500s ce sont de bonnes enceintes et ceux-ci sont avec des suspensions pour le grave plus résistant dans le temps grâce aux plis plutôt qu'un grave a mousse ou caoutchouc moi qui aime surtout les enceintes avec 38cm ( 15 ) je suis pleinement satisfait......
Si quelqu'un a des questions je suis prêt à répondre cordialement à tous
6058081.jpg
6058082.jpg
12
Bonjour Goldo1978.

Tiens, je reconnais ces Martin, je pense qu'elles appartenaient à un ami pour qui je les avais dégoté, il vient de s'en séparer et je pense que le hasard est trop grand pour en être un :mrg:
Je vois sur ton profil des photos de JM Lab Ovation 810, est-ce un exemplaire que tu possèdes ?