Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche câble alimentation - Radio vintage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 6 followers
1 Cherche câble alimentation - Radio vintage
Je cherche un câble d'alimentation pour une vieille radio de 1967, TELEFUNKEN Bajazzo TS 201.

J'ai mis des photos de la radio et des prises, ci-dessous.

Si quelqu'un connaît un site où je peux trouver cela...

Merci d'avance !

sonorisation-3024863.jpg
sonorisation-3024864.jpg
sonorisation-3024865.jpg
2
Bonjour,

Cet appareil n'a rien a voir avec une sono, et vu son âge, c'est du domaine de la radio ancienne ...

je suggérerai s de réitérer votre demande sur un site plus axé sur tout ce qui est "TSF et radio-TV -hifi vintage", voir :
https://forum.doctsf.com/categories

Pour le poste lui même , ou un modèle voisin ( ça n'avance pas a grand chose pour le cordon, bien que ce soit intéressant ) voir
https://www.doctsf.com/telefunken-bajazzo-ts-201/f14531/o=y
sloup

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 21:08:51 ]

3
D'après ce qui est inscrit sur le poste, il faut un bloc d'alimentation 7.5V continu. On trouve pour pas cher des blocs multi-tensions avec plusieurs diamètres de fiches.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 08:31:16 ]

4
Bonjour,

je pensais, initialement, qu'il serai question de retrouver l'alimentation d'origine et son cordon de branchement d'origine , fabriqué par "Telefunken", pour ce poste ... Ceci pour des raison d' authenticité (ça peut être considéré comme poste de collection) et de sécurité (risques de destruction du poste avec un bloc universel multitensions , si on se trompe de tension ou de polarités )

Le bloc secteur universel me parait pas du tout conseillé ici ...Bien qu'il fonctionnerais très bien ! Ceci parce une erreur de tension ou de polarité est vite arrivée (pas maladresse ou autre cause fortuite, ou parce des enfants auront joué avec ! ) et ce poste est entièrement équipé de transistors au germanium (qui sont très fragiles, ne pardonne pas grand chose, et sont devenu introuvables ! de ce fait, la moindre erreur risque d'être fatale à l'appareil !)

Mais je n'avais pas de réponse précise a donner, si ce n'est d'aiguiller ce sujet vers un forum de TSF et de radio/TV/hifi vintage ...

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 13:14:26 ]

5
Annef, et avec des plies, est-ce qu'il marche? Il doit y avoir une trappe pour le logement de deux piles plate 4,5V. As-tu essayé?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 13:52:22 ]

6
Bonjour,

Non, pas deux piles plates à mettre dans ce poste (bien que ce soit courant pour d'autres postes à transistors de cet âge !) mais des piles "rondes" taille "D" ou "R20" (les grosses piles torche usuelle d'environ 34 x 62 )
Au passage, ces grosses piles torches ont bien plus de capacité, environ 4 fois plus que la pile plate de 4,5V , d'ou une autonomie plus importante !

La plupart des postes à transistors de marques allemandes (Telefunken, Grundig, Saba ) et de cette époque utilisaient des piles "rondes" ...

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 22:44:18 ]

7
En France et ailleurs dans le monde aussi je crois. Les piles 4.5V, c'était plutôt pour les lampes de poche.
8
Certe, la bonne vieille pile plate 3R12 de 4,5V étais initialement destinée , depuis le début du siècle dernier, aux lampes de poche, qui tenais vraiment dans une poche ...Mais ont été très souvent utilisé sur les postes à transistors français (dans des marques tel que Reela, Pizon bros, Ducretet ...Marques très connues et typiques )
9
Pas forcément. Mes parents ont eu des postes Grungig, Blaukpunt, Telefunken et Pizon Bros (le nom de ce dernier me faisait beaucoup rire). Et bien tous fonctionnaient avec deux piles plates 4,5V. Pour le Blaukpunt et le Grundig, mon père avait acheté un adaptateur secteur car sur pile ça ne "marchait" pas longtemps.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:02:26 ]

10
En fait, peu importe le format des piles. Ce que je voulais savoir, c'est si le poste de radio est fonctionnel avant de se lancer dans la quête d'un adaptateur secteur. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.