Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son platine vinyl ne sort que d un côté.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 101 vues
  • 5 followers
1 Son platine vinyl ne sort que d un côté.
Bonjour, je me permet de vous solliciter pour un petit problème: suite à un déplacement de mon matos, le son des vinyles ne sort que d un côté... mais seulement avec certains disques :facepalm: il me semble qu avec les disque e pressage récents, ça marche mieux des 2 côtés.
Quand le son ne sort que d un côté, j entend quand même un léger souffle de l autre côté en collant l oreille.

Mon matos : thorens 190, préampli Cambridge et denon m37.

Merci d avance !
Afficher le premier post
11
À ta place je songerait à vérifier que les entrées du pré-ampli dans lequel sont connectées les sortie rca de la platines sont fonctionnels, autrement dit, trouver une autre source pour faire le test. Essayer de permuter les sorties pour vérifier que c'est bien la même qui ne fonctionne pas normalement. (vérifier au casque si un doute sur l'ampli ou les HP)
Si le préamp est ok, le soucis est en amont dans la chaine.
Si le soucis vient de la platine, commencer par essayer avec une autre tête de lecture en parfait état de fonctionnement (et correctement réglée et alignée évidemment). Vérifier également que le câblage entre la tête de lecture et le bras (les 4 petits fils) est ok et non oxydé. Au besoin, les changer (ça coûte presque rien).
Si malgré tout, le problème persiste, changer les rca de la platine > câble et connectiques (nécessitera certainement un démontage). Si cela ne change rien, refaire le câblage entre le bras et la carte où sont connectées les sorties rca, c'est le plus chia... et je ne recommande pas de le faire soi-même.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 13:15:46 ]

12
Merci pour vos réponses. :bravo:
Apres avoir tout essayé dans tous les sens, je penses que le problème vient d'une entrée du preamplis phono.
J ai essayé de la nettoyer... rien.
J ai ouvert mon petit Cambridge 640p pour le nettoyer plus en profondeur... toujours rien. Et visuellement, je ne vois rien qui cloche au niveau du connecteur: aucune trace d oxydation et il est tout à fait comme les autres.

Pensez vous que ce soit quand même réparable :?::?: :(((

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 23:21:56 ]

13
Je ne suis pas étonné c'est ce que je disais dans ma première réponse.
Réparable ? Je ne connais pas suffisamment ces appareils mais je crois que c'est réparable par quelqu'un qui s'y connaît vraiment.
Les boutiques hi-fi ont de bonnes références généralement