Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son platine vinyl ne sort que d un côté.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 963 vues
  • 5 followers
1 Son platine vinyl ne sort que d un côté.
Bonjour, je me permet de vous solliciter pour un petit problème: suite à un déplacement de mon matos, le son des vinyles ne sort que d un côté... mais seulement avec certains disques :facepalm: il me semble qu avec les disque e pressage récents, ça marche mieux des 2 côtés.
Quand le son ne sort que d un côté, j entend quand même un léger souffle de l autre côté en collant l oreille.

Mon matos : thorens 190, préampli Cambridge et denon m37.

Merci d avance !
2
Ça ne peut venir des disques , un disque ne change pas au point de ne plus jouer sur un canal.

Est-ce toujours le même canal / côté ? Ce serais plus simple que si ça change de côté.
Mais la solution est la même;
Les connexions ou les fils d'un des appareil* seraient défectueux.
Ou volume / balance sale; a nettoyer.

* Platine, amplificateur , haut-parleur

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 21:44:30 ]

3
Revérifie bien ton câblage, qu'il soit bien enfoncés si il s'agit de RCA, bien dénudés si c'est du fil à nus.

Si ça ne viens pas du câblage, vérifie ta cellule. Débranche la et rebranche la, si ce n'est pas mieux tu peut mettre du graphite sur tes connecteur, cela va renforcer le signal passant.

Essai et dis nous ! :mrg:
4
Merci pour ta réponse, ce qui est sur, c est que ça ne vient pas du câblage, car avec certains disque ça marche très bien des 2 côtés.
5
Citation de latole :
Ça ne peut venir des disques , un disque ne change pas au point de ne plus jouer sur un canal.

Est-ce toujours le même canal / côté ? Ce serais plus simple que si ça change de côté.
Mais la solution est la même;
Les connexions ou les fils d'un des appareil* seraient défectueux.
Ou volume / balance sale; a nettoyer.

* Platine, amplificateur , haut-parleur


Pour ceux que j ai essayé pour le moment, c est toujours le même côté... mais je n ai pas essayé avec beaucoup de disques.
Par contre avec certains disques ça marche très bien, donc j ai du mal à imaginer que ça puisse être un problème de câblage ou connexion.
6
Connexions problématiques intermittentes.
Les disques ; impossibles et ça fonctionnait bien avant le déménagement....
7
Tu as essayé de re regler ton bras, ta cellule cela a pu bouger durant transport.
Si cela marche bien sur certains vinyle. C est peut être qu il y a un souci de 'diamant' usé, se place mal dans le sillon... mal reglé peut etre juste a re peser.......

 

 

8
Citation de Phoebus1 :
Tu as essayé de re regler ton bras, ta cellule cela a pu bouger durant transport.
Si cela marche bien sur certains vinyle. C est peut être qu il y a un souci de 'diamant' usé, se place mal dans le sillon... mal reglé peut etre juste a re peser.......


Ce sont d'excellentes observations mais je n'y crois pas.

À moins que l'installation au départ de la cellule ait été très mal fait ou que le déplacement ( sur des kilomètres ou des mètres ) ai été un lancement de matériel....
9
Une platine vinyle c est délicat, des fois il n en faut pas beaucoup pour les dérégler, bras cellule suspension...

"Ce sont d'excellentes observations mais je n'y crois pas."

Donc tu ne vas pas faire une chek list de versification de base.

 

 

10
Les câbles / connexions diverses entre les appareils sont 90 % du temps les responsables.
Un autre 9% pour des potentiomètres a nettoyer.

Si El toma confirme que tous les câbles et connexions et pots sont en bon état, on ira plus loin

Un table tournante c'est "fragile" au point de pas s'assoir dessus ou de s'en servir comme marche pied mais pas ou point de ne pouvoir la déplacer.
J'en aies reviser plusieurs dans ma vie ( et donc les déplacer ) sans jamais, jamais avoir a ré-ajuster la cellule ou la pointe diamant.