Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert les boutons tone control et CD direct?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 173 vues
  • 3 followers
1 A quoi sert les boutons tone control et CD direct?
Bonjour je possède un amplificateur technics su-v65A et je me demandais à quoi servait exactement ces 2 boutons,car ces 2 boutons sont très fatigué et fond grésillement le son .
2
Un démontage puis un coup de bombe contact permet souvent de réparer les grésillements de boutons oxydés.

Christian

3
Merci pour ton message mais malheureusement j'ai déjà essayé et sa n'a rien changé.
4
Sans doute que tu n'a pas utilisé un nettoyeur de contact de qualité OU tu n'as pas vaporiser dans les ouvertures des potentiomètres ?
Et ensuite tourner les boutons de zéro à maximum au moins 20 fois.
Il faut ouvrir l'ampli pour avoir accès.

Sans ouvrir l'ampli , tu peux simplement tourner les boutons de zéro a maximum au moins 30 fois , quelques fois ça répare
La course du curseur pourrait nettoyer les contacts.
C'est de ne pas ou très peu bouger les boutons qui cause ces problèmes.

Il faut avoir accès à ces ouvertures, cette photo n'est pas ton appareil qui est plus difficile a avoir accès aux potentiomètres mais ça donne une idée.
C'est là que tu as vaporiser la bombe de nettoyeur de contact ?

5942863.png

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 10:45:01 ]

5
Citation de Yoann 91 :
Bonjour je possède un amplificateur technics su-v65A et je me demandais à quoi servait exactement ces 2 boutons,car ces 2 boutons sont très fatigué et fond grésillement le son .


Tone control ; 1 boutons des basse et un bouton des hautes
CD direct; sert contourner toutes les autres entrées
C'est un bouton plus difficile a nettoyer surtout si on est pas un expert; photo

5942870.png