Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Piano numérique DP-3 (clavinet Hohner) : un haut-parleur (gauche) ne fonctionne pas
Bonjour,

J'ai acheté un piano numérique d'occasion. Après avoir pu remettre en état de marche 5 touches par le dépoussiérage et le nettoyage des élements plastique frappé par les touches et la nappe électronique, je me retrouve à buter sur le fonctionnement des deux hauts-parleurs.

Si celui de droite fonctionne correctement. L'autre, situé à gauche en revanche ne produit aucun son du tout.

Démarche tentée :

1- J'ai inversé les haut-parleurs : le seul qui fonctionne se retrouve muet sur les connexions de celui qui est défaillant
2- J'ai branché une baffle de chaine hi-fi sur les connexion du haut-parleur en défaut : même résultat. Pas de son.
3- J'ai mis le haut-parleur situé sur la gauche (là où ça ne fonctionne pas) sur la base à droite (là où le haut-parleur fonctionne) et le son apparait

Conclusion : le haut parleur ne semble pas être la cause. Donc, selon moi, c'est un problème sur les circuits.

Seul point : quand je titille les connexion, il y a un léger grésillement discontinu laissant comprendre qu'un courant électrique passe par les fils. Mais aucun résultat pour le son du piano.

Je mets les photos avec le circuit concerné.

Qui peut m'aider pour la réparation ? 6003854.jpg
6003855.jpg
6003856.jpg
6003857.jpg
6003859.jpg

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 19:45:36 ]