Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 383 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 017 841 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52461
Citation :
je me suis fait un meuble en OSB, avec des connecteurs me permettant de me faire des cases de façon modulable, comme un gros lego.


spiderjerusalem > ça vient d'où ce système d'attache bleu? ça a l'air trop bien!
52462
Citation de THOMAS :
Salut à tous !
J ai une question qui va sembler bête :
Sur une table de mix on peut mettre de multiples sources et sortir le mix sur une paire Stereo, mon problème c est tout l inverse je voudrais faire rentrer une source et la sortir sur de multiples sorties. Ma carte son a plusieurs sorties mais ça me saoule de devoir à chaque fois rentrer dans le soft et refaire le routing .
Je regarde du côté des Patchbay ? Ou ce type de « mixer inversé » existe ?


Un Rane SM26B devrait faire l'affaire, non ?
52463
@THOMAS LN77

Le Art SplitMix est pas mal pour de l'entrée de gamme.
Je l'utilise dans une config un peu similaire à base de FX pédales et modulaire.

+++
Entrées/Sorties stéréo
Peut servir de spliter et de mixer
Encombrement minimum
Un vrai tank
Pas cher
Passif, pas besoin d'alim

---
Passif, donc en spliter, les niveaux de sortie sont un peu faiblards, et peuvent nécessiter buffers/VCA.
52464
Citation de emx :
du coup j'ai investi dans une E-RM Multiclock pour ne plus utiliser le midi clock entre PC et hardware, ça semble faire l'unanimité chez tout ceux qui ont été confronté au problème ; je ne l'ai pas encore reçu mais je suis plein d'espoir

et quelques fonctions sympa en prime : compensation négative ou positive + shuffle sur les 4 ports

ça fait cher le boitier de syncho mais qu'est ce que c'est dans un parc de plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) d'euros de synthés (ce n'est pas mon cas !)


Il y a 4 ports MIDI out... comment faire quand tu as une dizaine de bécanes à synchroniser du coup ? :?!::mrg:
52465
Midi thru sur les appareils, midi thu 5 ou 12 en boîtier...

Le pire c’est que ça fonctionne nickel avec des câbles midi et dès que tu mets de l’usb et un daw c’est le drame....
52466
x
Hors sujet :
Citation de Scrimper :
Passif, donc en spliter, les niveaux de sortie sont un peu faiblards, et peuvent nécessiter buffers/VCA.

J'ai justement ressorti mon SplitMix récemment, et je cherche un moyen de booster le niveau de sortie. En quoi consistent ces fameux "buffers/VCA" ? Tu aurais des infos là-dessus ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52467
Citation de Guillaume9278 :
Midi thru sur les appareils, midi thu 5 ou 12 en boîtier...

Ça fonctionne aussi bien qu'une patchbay MIDI ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

52468
Sonicsnap : Ouais je fais mes trucs depuis 20 piges en vrai, mais en ce moment je suis en train de me bouger un peu pour que ça devienne quelque chose.

Léomoldo : c'est le système playwood. https://www.playwood.it

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

52469
Le A880 est un patchbay MIDI : il fait Thru Box, du Merge et possède des mémoires.
Mais il existe également de pures "ThruBox", comme la QuadraThru de chez Midi Solutions. :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 09:25:07 ]

52470
Effectivement, j'ai utilisé la quadrathru pendant des années avec tout mon hardware (bar, seq, vs1680, boîtier de synchro midi-> legacy, macbook)

Autant pour pas trop surcharger les ports midi thru des machines qui en avaient (mais je les utilisais aussi) que pour rationaliser le câblage dans l'espace

Et ça faisait parfaitement le job, jamais un seul problème de synchro

Comme l'a dit Guillaume, c'est l'usb sur PC + midi le problème
Et comme les interfaces midi (dédiées ou intégrées aux interfaces audio) sont toujours raccordées au PC en usb, c'est baisé
Y compris en usb C thunderbolt d'ailleurs (natif sur mon pc et ma focusrite Clarett)