Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 586 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 041 456 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70411
Je quantifie ma rythmique presque tout le temps mais avec l'option Iterative (ou Soft) qui rapproche progressivement la note de son point exact. Ce n'est donc pas une quantification radicale. Comme j'encode mes drums en les jouant au clavier je ne suis pas toujours en place mais je ne veux pas avoir une base rythmique hyper carrée et déshumanisée. Je préfère garder quelques petites "erreurs" ou approximations qui découleraient du jeu d'un vrai batteur...
70412
+1, pas partout ça serait fastidieux soit, mais, de ci de là, intro, breaks, relances etc...
Et, au risque de me contredire :facepalm:, c'est encore plus facile en audio dans mon logiciel,
je désactive la trame ( quantification ) du projet, et je les bouges de quelques millisecondes,
en avant ou en arrière, et du fait de mon imprécision de chaque déplacement, ça amène du groove...

(-;  Sois Funk  ;-)

70413
En effet, les relances de drums drastiquement "quantizées" ça ne marche généralement pas (à moins qu'on fasse de la pure techno). Ça nécessite de jouer sur le placement des coups mais aussi sur leur vélocité.
70414
Citation de BBmiX :
+1, pas partout ça serait fastidieux soit, mais, de ci de là, intro, breaks, relances etc...
Et, au risque de me contredire :facepalm:, c'est encore plus facile en audio dans mon logiciel,
je désactive la trame ( quantification ) du projet, et je les bouges de quelques millisecondes,
en avant ou en arrière, et du fait de mon imprécision de chaque déplacement, ça amène du groove...


D’ailleurs on peut l’écouter ou ton groove ? :mrg:
70415
J'utilise un robot pour humaniser ma musique :mrg:

Christian

70416
Citation de christian_r :
J'utilise un robot pour humaniser ma musique :mrg:


Ce n'est pas ce que faisait Daft Punk ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70417
70418
C'est une fonction qui existe, oui.

Loin de moi l'idée de dire qu'il y a une méthode meilleure qu'une autre.
La meilleure méthode est celle qui convient à chacun, mais aussi au projet.

Les petites cases à la souris, c'est ce que j'ai fait à mes débuts en MAO, juste parce que je n'avais rien d'autre.
C'était déjà passionnant.
Après ça, j'ai trouvé à pas cher un clavier qui avait une sortie MIDI. Ça m'a permis de commencer à faire autrement et ça a été libératoire.
Mais j'ai pourtant repris la méthode de la souris pour deux albums que j'ai réalisé pour un pianiste. Un gars qui ne fait presque rien en rythme. Donc, là, pas tellement d'autre choix que de caler les notes de mes arrangements à la main sur ses notes à lui.

Une vraie plaie à faire, mais bon, le résultat est intéressant.
70419
Je pense que le MIDI a été et sera toujours d une grande aide pour tous musiciens...pour moi ca l est en tout cas !
70420
Whaou! Le recalage de toutes les notes des arrangements sur le jeu d'un pianiste et sur tous les morceaux de deux albums! Tu n'as dû pas en voir la fin Will! C'est effectivement quelque chose que le midi permet, mais on espère ne pas avoir à faire un truc pareil trop souvent! :8O: