Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 320 874 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1911
Oui, c'est bien d'être conscient qu'on n'arrivera jamais au bout de ce qu'on a. C'est ce que j'ai aussi constaté après avoir claqué des milliers d'euros en softwares il y a plus de dix ans. Et j'en suis toujours au même point.
1912
Je n'ai pas la prétention d'arriver à "faire le tour" d'aucun de mes instruments. Je n'essaie même pas (ce n'est ni un objectif ni une grille de lecture pour moi)
En revanche, en tirer mon meilleur pour avoir du plaisir à en jouer, à créer avec, et si possible parfois (rarement), procurer du plaisir à d'autres, je m'y emploie.
1913
Non, tu a raison, ça ne rimerait à rien. Mais ça reste exaltant de constater jour après jour que le matériel dont on dispose nous offre des possibilités infinies.
1914
Ha ça je dois reconnaitre que ça fait partie des sources du plaisir que je tire de mes instruments : me dire à chaque fois que je réussis à faire un truc un peu ardu pour moi, que c'est que dalle vis à vis de ce qu'il est possible d'en tirer.
Et quand bien même j'arriverais à tirer tout ce pour quoi un synthé à été fait, il resterait à faire tout ce pour quoi il n'a pas été fait. :bave:
1915
Et tout ce dont tu es capable. C'est ça la vraie signification de l'infini. Même avec un glockenspiel ou un kalimba, il y a de quoi creuser.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1916
J'en fait l'expérience depuis environ 30 ans avec toute surface et mes mains quand le démon du rythme me titille.
(bon plus tellement en ce moment avec mon doigt en vrac...)
1917
Citation de Beatless :
Pommepoire pourrait postuler dans ce sujet avec cette photo:

5495404.jpg

Il a créé un fil ici: C'est le bordel dirait macaron!

Là, avec l'enceinte multimédia Pommepoire est éligible, non? :bravo:
Waouh, ces sampler akai étaient tellement haut de gamme à leur sortie que je sais pas si on peut parler de ghetto pour ça ! :mrg:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1918
Oui mais maintenant, ça ne vaut plus besef.. Et puis ce qui fait le ghetto studio, c'est pour moi surtout le coté mal-commode de l'installation..
1919
Oui ! (pour les 2 points)

Mais ça me fait quand même marrer de voir ce sampler dans cette section. 25 000 francs !!! :8O:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1920
Oui mais complètement périmé (je le sais, j'en ai deux!).

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 16:35:30 ]