Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 320 870 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1891
C'est mon semi-Conti préféré :mrg:
C'est pile ce que j'attendais pour pouvoir tâter de l'Eagan Matrix. Manque encore le split et le layering, mais c'est déjà extra de s'amuser à jouer du koto ou du bansuri avec une expressivité (de jeu direct en tout cas) impossible autrement.
Me manque aussi un preset de Cymbalum (non négociable), mais je l'ai déjà suggéré à leur équipe technique :mrg:
Mais vraiment, le bend par touche, la gestion de pression permanente, et le portamento polyphonique... rien que pour ça...

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 17:45:49 ]

1892
D'acc. Il a l'air excellent avec les instrus ethniques. Tu parles de koto, y a-t-il un ehru? Dans les instruments à vent en plus de bansuri y a-t-il un doudouk et le fameux shakuhachi?
En tout cas, l'expressivité semble très motivante.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1893
Alors là va falloir que je recherche à l'oreille, car les presets on rarement le nom de leurs instruments, y compris les instruments classiques acoustiques.
Je suis même pas totalement certain pour le Bansuri, le preset s'appelle "Dabka 2022" (Dabke étant une danse tradi méditerranéo-orientale)
Mais techniquement tous les presets du Continuum sont transposables, moyennant un ajustement, les contrôles étant un peu différents. (et la liste des presets du conti ont des noms plus classiques)

edit : Bon j'ai l'impression que Dabka2022 on est plus proche de la Zurna Turque. (il n'y a pas le souffle des flutes jouées type traversières)

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 18:05:18 ]

1894
x
Hors sujet :
Merci ikto.
Sur le site Expressive E je n'ai pas trouvé la liste des patches ni leur nombre livrés d'usine. C'est pareil pour la polyphonie, il n'y a que 24 voix d'annoncées. Mais sont-ce 24 oscillateurs ou bien 24 notes jouables simultanément. J'en doute car si on fait de la FM il faut au moins deux oscillateurs, donc la polyphonie est réduite de moitié, ou alors le nombre d'oscillos est doublé...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1895
x
Hors sujet :
L'Eagan Matrix monté sur l'Osmose est le même que sur le Continuum Slim, c'est le L6x, avec 6 DSP. Cest 24 voies de polyphonie. (je suis pas suffisamment calé pour dire si on peut parler d'oscillos, l'Eagan fonctionnant par resynthèse)
La communication d'ExpressiveE est déplorable depuis le début, et aujourd'hui encore toujours pas de manuel, de liste des presets, de table des CC midi... On essuie les plâtres. (officiellement il n'est toujours pas dispo pour le public)

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 19:54:30 ]

1896
x
Hors sujet :
D'acc. Merci. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1897
Ghetto pur et dur, je ne sais pas, mais le combo casse-rotule / lumbago land ( sauf si tu as de très longs bras) mérite quand même le respect ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

1898
Mes bras sont normaux, au grand dam de mes reins en effet...
1899
J'attendais de voire tes photos iktomi. Je suis déçu : ça fait propre et rangé. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1900
J'ai nettoyé pour le passage des techniciens pour m'installer la fibre, que j'attends depuis 3 ans... techniciens qui sont repartis sans installer, car pas de gaine et aucun passage prévu... Mon proprio passe demain pour y remédier.
Prochain RDV dans 2 semaines. (ça me fait chier car je comptais bien en profiter ce week-end...)

Du coup, exit les cadavres de paquets de gâteaux, de pâtes à tartiner, le quintal de miettes, le troupeau de moutons en poils de Chaussette, et les tas de courriers pas ouverts. :mrg: