Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 320 884 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
2261
x
Hors sujet :
Mon Osmose a un soucis de capteurs à ,l'initialisation qui fait que j'ai des touches qui ne fonctionnent plus. (et un problème de délais de réponse à l'appui)


Le grand classique de la barre-à-tibia qui blesse ta jambe et ton égo quand tout se retrouve par-terre, valait bien ce zeugma. :mrg:
2262
Citation de iktomi :
D'où mes hashtags qui ne sont pas des blagues :
- poutres de plafond vermoulues avec bestioles qui relarguent des poussières de bois en permance
- pollen parce-que campagne, la porte ouverte toute la journée, vent, et ça entre tout le temps. (aussi parce-que le devant de ma baraque c'est plus la jungle qu'un green de golf)
- les chats qui drainent poussière et poils (et vomit dans mes câbles comme hier soir...)
- nous aussi humains, nos peaux mortes constituent une GROSSE partie de la poussière d'une maison fermée
- mon poêle à bois, qui donne lui aussi directement sur mon set.

Ces éléments ne sont pas des qualificatifs de précarité en soi, évidemment que n'importe quel studio, même pro et ultra cher, sera poussiéreux et dégueu juste en arrêtant de le nettoyer, mais je le met en relation avec le fait d'être dans une situation et disposition précaires : je suis "coincé" entre l'entrée, la cuisine (je me pose toujours la question de la vapeur aussi sur l'électronique), mon poêle à bois qui draine de la cendre même éteint avec le vent (situation topo en hauteur), sous les poutres avec la poussière de bois, le chat qui vadrouille...

La précarité c'est un ensemble de facteurs qui font bouger le curseur de ce gradient finalement. (et je suis bien content d'avoir investit dans des decksavers, même s'il m'en manque encore, notamment mes plus gros clavier, dont l'Osmose)
Si tu publies de PA ça va être compliqué maintenant :mrg::mrg::mrg:
2263
Citation de hugo54 :
Allez je contribue à mon tour, j'espère gagner des points avec la table d'écolier dimensionnée pour un enfant de maternelle, et le placement judicieusement étudié de l'écran secondaire :mrg:
La photo date de 2015 environ, et étonnamment cette disposition n'a pas fait long feu :facepalm:

5779685.jpg


Le clavier avec les HP… 🤩
2264
Citation de jensouniev :
Sinon, hugo54, il y a plein de points ghetto dans cette installation. Matos plutôt ancien, meubles pas du tout assortis qui sentent bon la recup, empilement de différents éléments dans un équilibre apparence précaire, le support de clavier sur la gauche avec une protection bricolée maison... Le seul hic, c'est les écoutes : elles ont l'air d'être des vraies enceintes de monitoring. C'est moins ghetto.
Mais sinon, oui, il y a pas mal de cases cochées. :bravo:

Il était installé dans quelle partie de la baraque ?


C'était dans ma chambre "d'enfant" chez mes parents !
Bravo pour le coup d'oeil concernant le support de clavier, en effet j'avait scotché de la mousse pour éviter que le clavier ne glisse... totalement crado (surtout qu'elle avait tendance à jaunir) mais super efficace... jusqu'à ce que le support lui-même ne casse :mrg:

@nem, oui un fidèle casio ctk-900 qui m'a accompagné pendant pas mal d'années ! Clavier pas terrible mais (de mémoire) les sons embarqués étaient pas si mauvais et il y avait même quelques paramètres de synthèse (enveloppe, filtre..)
2265
Citation de hugo54 :
Bravo pour le coup d'oeil concernant le support de clavier, ...


Ah mais, c'est que j'ai été une pointure question ghetto. Et je suis toujours sensible à ce genre de détails. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2266
Si c'est bien un dépôt d'annonce de vente qui m'a fait créer un compte, je ne publie pas de PA. :mrg:
Puis je parle surtout de poussières, ça se nettoie.
Ce qui pose le plus problème à long terme c'est l'humidité, la clope, et une installation électrique capricieuse.
2267
Même s'il y a des "points ghetto studio" dans l'installation d'hugo54, le problème est que "ça n'ait pas fait long feu". Il me semble qu'un vrai ghetto-studio doit longuement perdurer dans son inconfort et empoisonner l'entourage sans qu'une solution de rechange soit en vue.. Le top, c'est justement le provisoire qui dure!
2268
Le Graal !
Mais contrairement à un idéal vers lequel on tend sans jamais l’atteindre, la ghettoïsation est souvent un poins de départ dont on s'éloigne, parfois sans le quitter tout à fait. (Putain, c'est profond quand j'écrie après 2 verres !)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2269
Tu as perdu tes lunettes ?
2270

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.