Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 482 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
511
Citation :
je trouve que les mini-chaines des années 90 ont un très bon son. Je me serts d'ailleurs toujours que ma AIWA de 96 ou 97 pour le monitoring.

Franchement, c'est claiiiire !!

Les vieilles chaines Hi-Fi sont excellentes pour du monitoring, il vaut mieux ça que des vrais monitorings pas cher.

D'ailleurs je vous conseil d'aller jetter un coup d'oeil sur le bon coin, dans "image & son" !
On vit une époque benite pour l'achat de ce genre de matos.
De nos jours, les gens s'en tape du son (triste monde malade) qu'ils ont chez eux, ils ne pensent qu'au son de leur ordi portable ou de leur tel' de merde.

Du coup ça bazarde à fond !!!

Il y a de pures enceintes des années 80/90 de type Sony, Kenwood, Pionneer, etc.. à 20 ou 30 balles :humm:

Encore mieux, celles des années 70 :aime:

A l'époque il y avait un vrai amour du son, ainsi qu'une gue-guerre permanente entre les marques, pour avoir le son le plus PURE possible.
Très cher à l'époque, mais aujourd'hui à un prix ridicule.

Ca fait un moment que je fais mon étape finale, dite "Mastering" de nos jours, sur des enceintes de Hi-Fi "Saba" des années 90 et j'ai de bien meilleurs résultats (comprenez ça sonne partout), qu'avec des monitorings Behringer à 200€ en occase.
(Au passage, ces Behringer 2031A, sont top pour écouter ses disques préférés, mais pour faire du son, ça ne le fait pas, elles sont trompeuses).

Franchement, allez voir sur le bon coin, il y a même trop de choix !!! :lol:

Si on n'a pas de ronds, c'est "THE" alternative.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

512
j'avais récupéré gratos un ampli Denon des années 90/2000 tout à fait honorable... il attend la fin des travaux pour revenir dans mon ghetto studio, d'ailleurs.

C'était le frère d'une collègue qui voulait le mettre carrément à la benne. Yavait aussi une platine double cassette Technics, qui va moins me servir, mais bon, elle aura quand même sa place.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

513
J'écoute en ce moment même de la zique sur ma vieille minichaîne Sony (double K7) :
chaine-hi-fi-sony-cmt-cp2w-1102518733_ML.jpg
Je ne dirais pas que le son est super fidèle, mais ca fait bientôt 20 ans que je l'ai et je sais par cœur comment elle sonne, c'est un bon test après avoir mixé un truc sur les Genelec.

Et mon guitariste m'a refilé une paire d'enceinte, Sony aussi et de la même époque, en disait "je pensais les fouttre sur le trottoir, mais si tu les veux elles fonctionnent". Un petit ampli classe D et ca me fera du son dans toutes les pièces.
514
la régie de mon studio dont le coeur est composé de câbles, de 2 services à fondue, d'une mini chaine AIWA, de câbles, d'un tambourin vintage et enfin de câbles.
2070990.jpg
j'ai quelques guitares et basses hors champs
515
+1000 pour le vieux matos.
516
Plutôt sympas ce studio, à part le bazar des fils. Le micro c'est un Rode ? NT-1 ? A ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

517
Pas du tout, c'est une chinoiserie que me prête un ami. Mais je l'aime bien sur ma voix
Je ne sais vraiment pas quoi faire de tous ces câbles.
Firewire, HDMI, midi x5, du jacks dans tous les sens. Doit même y avoir l'interface midi pour iFone qui traine sur la table
Et quand je sort le monotron modifié avec la breadboard pour les entrées CV/gate. Ca devient trop angoissant.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 18:00:07 ]

518
là, tu quittes doucement le ghetto...
519
Certes, d'ailleurs je pense qu'un bon ghetto-studio ne doit pas seulement être bordélique, il doit aussi être sale :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

520
OK, la prochaine fois, je ne laverai pas les services à fondue