Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [votre avis] idée de disposition de mon home-studio-dessin-

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
1 [votre avis] idée de disposition de mon home-studio-dessin-
Bonjour à tous,

j'ai la chance d'avoir un local de 25m2 ( reste 24 depuis le coffrage en laine de roche ) le tissus est installé et ilreste plus qu'à placer le matériel. Et j'avais bien envie de faire partager çà et d'avoir des conseils sur des choses auxquelles je n'ai sûrement pas pensées, genre le truc à ne surtout pas faire :)
attention, j'ai fait un dessin mais ce n'est pas ma spécialité :)
portez-vous bien !





infos: l'image étant réduite ici, télécharger là pour voir le texte et les détails ;)

je n'ai pas voulu de faire de cabine pour la table pour ne pas perdre trop de place et que cela reste convivial pour répéter aussi.

bonnes fête à toutes et à tous
2
Ça à l'air super. J'écarterai juste un peu les moniteurs du mur. Le P80, c'est un clavier? Si c'est le cas je le laisserai près du sequencer. Maintenant chacun sa façon de bosser, réfléchi aux actions que tu repètes le plus en travaillant, cela guidera ton positionnement.

Laurent.
3
C'est sympa comme idée, le seul problème qui me choque, c'est que tes moniteurs sont collés au mur...
D'après ce que je vois ( laine de roche, etc...), tu veux faire un truc haut de gamme.
Le problème c'est qu'il faut au moin laisser 1 m entre les HP et le mur, sinon, tu auras
une réverb du son qui fossera le son de tes moniteurs. Genre trop de basse. C'est déjà mieux que de les mettres dans un coin, mais tu devrais simplement reculer le poste de
travail vers le centre de la pièce à mon avis...
4
J'ajouterai, que tu ne devrais pas te prendre la tête avec le positionnement des micros, car ils bougeront tout le temps. De plus dans l'absolu, tu ne les utiliseras pas tous tout le temps...^ça reste qq chose de très modulable, et tu peux gagner de la place en les rangeants dans leurs boîtes. En plus c'est frangile un micro, et il ne vaut mieux pas qu'ils prennent la poussière.

A tu pensé à mettre 1 onduleur pour brancher tes appareils histoire de filtrer un peu le courant?
A tu également pensé à un déshumidificateur d'air si besoin est?
5
Merci ! c'est exactement ce genre d'avis que j'attendais :bravo:
c'est sympa.
En effet, je peux decoller les monitoring, voire le poste de travail. ( et le larsen... )
j'hésitais aussi pour mettre le tout dans l'autre sens c'est à dire le poste de travail près du mur de droite mais çà me parait moins bien...


enfin, continuez, si vous saviez comme je suis excité de remplir l'espace.

pour la petite histoire, c'est un sous-sol genre abri anti-atomique le tout dans du béton vous imaginez. quand j'ai proposé le local ( tout crade au début ), imaginez le son quand vous parliez...çà donnait presque mal à la tête. Il y a même des tuyaux en hauteur de canalisation et d'air ( alu et fonte ).Je me disais qu'on allait morfler et qu'il faudrait sans doute tout calfeutrer. on a tout nettoyé, fait un coffrage bois à force ( à coup de marteu avec des calles pour pas percer de trous dans les murs - presque impossible - puis coller de la laine de roche 70 mm, carton dessus pour par respirer la poussière et toile de jute pour que ce soit joli ! moquette au sol. et ben vous savez quoi? quand je tapais dans mes mains dans cette salle vide mais isolée...y'avait un son qui vibrait en aigu...le doute s'installa jusqu'au moment où l'on a mis des matelas pour remplir un peu la pièce. et là plus de bruit !! il fallait que le son soit perturbé par des volumes. c'est sans doute évident pour beaucoup de monde mais moi, je n'en étais pas trop sûr...

voilà l'historique !!

vous aurez compris que je veux faireun mix entre répéter et enregistrer. en amateur off course mais dans de bonnes conditions :)

merci à vous pour les conseils
6

Citation : A tu pensé à mettre 1 onduleur pour brancher tes appareils histoire de filtrer un peu le courant?
A tu également pensé à un déshumidificateur d'air si besoin est?



ah vi, j'ajoute à ma liste merci.

pour les micros, il est vrai que çà bouge et çà se range.
7
Si tu prends un bon onduleur pour serveur, ça coûte environ 150 euros actuellement, et ça filtre ton courant, tu peux brancher jusqu'à 500 W dessus donc, ça devrait suffir pour brancher les appareils sensibles... :bravo:
8
Oki pour l'onduleur mais j'ai chercher, et je vois des prises femelles derrière ( donc câbles à acheter ) et puis je me demande si je dois et peux tout brancher sur l'onduleur.
merci d'éventuelles réponses.

au fait, çà vous choque pas trop que j'utilise les tannoy pbm comme "retour" ?

---> laurent : c'est vrai que j'aurais bien mis le piano à côté de la table mais je voulais que les musiciens se voient. Du coup, je vais utiliser un petit clavier 49 touches pour tester les sons près du PC à la limite...enfin je vais y réfléchir :)


enfin c'est cool tout çà :) j'ai hâte de commencer...tiens je vais aller ficgnoler le tissus ce soir

a+ les zics!
9
Up j'ai fait un edit

et bonnes fêtes à toutes et à tous !! :bravo:


ps : on a fait un test avec une mini chaine dans la pièce vide (avec mon pote) et le son est vraiment pas mal du tout. chuis content content :)
10
Utopia---> t'as une idée d'onduleur parceque j'en vois pas mal mais pour se décider ..spa évident..

merci :clin: