Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 568 réponses
  • 302 participants
  • 468 002 vues
  • 298 followers
1 Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le premier post
6451
x
Hors sujet :
Il y a bien des façons appréhender le futur de l'IA.
Sois en la voyant comme une menace absolue, typique du syndrome du maréchal ferrant quand il a vu débarquer les voitures à moteur.
Soit en la voyant comme une assistance de plus pour la M.A.O. (qui veut dire depuis longtemps Musique Assisté par Ordinateur), Imagine ce type d'IA générative intégrée directement dans ta STAN préférée qui te permettra de pondre une maquette potable en une journée, maquette que tu auras tout le loisir d'améliorer manuellement ensuite. Ou bien une mélodie qui te trotte dans la tête que tu n'auras qu'à taper dans ta STAN pour qu'elle te propose moult arrangement et progression.
Beaucoup d'amateur aux moments d'incorporer la voix à leur production n'ont pas les talents ou les réseaux pour embaucher une chanteuse et tape dans les banques d'a capela sans se soucier un instant de la rémunération du gars ou de la fille qui l'a enregistré...
On a jusqu'à présent jamais réussi à faire disparaître un progrès une fois divulgué, mais on s'y est toujours adapté. Les maréchaux ferrant sont devenus garagiste, les chauffeurs de fiacre conduisent des taxis, les rempailleurs de chaise taillent les haies, les fabricants de bougies font des ampoules.
Il n'y a bien que les râleurs qui continuent à râler !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6452
Citation :
Il n'y a bien que les râleurs qui continuent à râler !

+1000 pas mieux, entièrement d'accord, rappelons nous que certains zicos pensaient que les machines feraient disparaitre l'orchestre, remplaceraient le batteur, le bassiste etc etc

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 11:34:29 ]

6453
Absolument! Après, tout outil peut être bien ou mal utilisé je suppose..
6454
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 16:24:01 ]

6455
x
Hors sujet :
Déjà, le pillage des ayants-droits, je vois cela d'un très bon œil. :oops2: Les droits d'auteur ont été mis en place pour protéger les créateurs, pas pour générer des rentes pour leur employeurs ou leur héritiers !
Le dessin animé "Blanche neige" tombera ainsi dans le domaine public en 2033. A cette date combien de personnes ayant participé à sa création seront encore en vie ?

Ensuite, je n'ai jamais affirmé que les amateurs (que tu ne semble pas particulièrement apprécier, aurais-tu peur de la concurrence ?) sont obligés de produire et de diffuser mais faire de la musique dans son coin sans en faire profiter personne, c'est un peu égoïste comme attitude non ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6456
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 16:24:21 ]

6457
Quelle tartine indigeste, revenons a nos moutons ...
6458
x
Hors sujet :
Je déteste cet afflux d'IA génératives qui nous font patauger dans une marée de bouillasse normée reconnaissable et au fond, banale. La production amateur a englouti le talent et décourage la découverte. Et pourtant j'y concours… :facepalm: Le progrès tue des métiers. Je le sais pour y avoir participé. L'arrivée des synthés, BAR puis des VST etc. n'est pas comparable à l'arrivée de l'IA. OK pour améliorer la productivité mais pour nous submerger de nullité au principe de la modernité et du progrès, ça n'a rien de séduisant :??:
6459
Moi je ne sais pas bien dessiner et j'ai pas de thunes pour payer un graphiste, alors si un IA peut m'aider à générer une pochette d'album, pourquoi pas.
Comme tout outil, c'est l'usage qu'on en fait qui compte.

6061716.jpg

Les boîtes à rythmes n'ont pas tué les batteurs, les synthés n'ont pas signé la fin des orchestres et autres musiciens,
les instruments virtuels n'ont pas éradiqué le hardware.

Alors ça peut dégénérer, mais pour le moment ça ne remplace pas beaucoup.

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

6460
Citation de Noisey Houtan :
Donc on jette le bébé avec l'eau du bain ?

Si ça peut éviter de pondre des pensum pareil, jetons le...

Tu parlais ou quelqu'un d'autre d'esclavage moderne pour l'entrainement des IA. Mais pense-tu réellement que ceux qui font ce travail rémunéré (mal sans doute) préféreraient à la place recycler avec un simple briquet le cuivre de la machine à laver que tu as foutu à la casse et qui s'est retrouvé chez eux à l'insu de ton plein gré ?

Si j'habitais la-bas, je pense que mon choix serait vite fait, plutôt une tendinite du canal carpien qu'un cancer des voies respiratoires !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 18:43:54 ]