Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution

  • 167 réponses
  • 40 participants
  • 17 460 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution
Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution
Les home studistes ont la parole à travers ce reportage qui tente de retracer les débuts du phénomène 'Home Studio' en France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
161
x
Hors sujet :
@Reno: je comprend bien ce que tu veux dire. Là je le fais aussi un peu l'avocat du diable avec mes questions connes. Voilà pourquoi je dis que tout est relatif... Mais celui qui vend une toile qui n'est rien de plus qu'une page de coloriage n'est pas différent que celui qui n'utilise des loops... mais pas plus non plus que celui qui reprends les 3 accords de blues et les 4 rifts qu'il a repris de Paul, Pierre et Jacques (ou BB, Jimmy et Stevie... au choix). Ou est la copie, où est l'influence?

Chaque être humain est influençable (tout comme il influence les autres). Nous ne sommes que nous même qu'en fonction de nos influences. Chaque musiciens n'est alors pas différent à cela. Nous avons tous des préférences musicales qui se ressentiront dans notre jeu, nos compositions. Elles peuvent être diverses, variées, multiples, mais elles nous influences au point que l'on retrouve en chacun un petit peu de quelqu'un d'autres. Qu'en est-il des influences indirectes tel que le matériel? Tout ceci est bien difficile à répondre tellement on peut entrer dans de la discussion philosophique à la fin. D'où ma question de savoir où est le début de la création? Bref, autant de question dont je n'ai toujours pas la réponse aujourd'hui et qui m'interpellent à chaque fois que je me dis (ou que quelqu'un puisse dire) que ceci ou cela n'est pas (ou plus) de la musique. A présent, je préfère simplement éviter ce genre de réflexion sans réponse et ne plus considérer les outils comme un élément utile à cette definition. Je préfère me demander: est-ce que tu aimes ce que tu entends?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:37:06 ]

162
x
Hors sujet :
Pour la question : "qu'est-ce qui est de la musique, ou non", j'ai la réponse, en tout la mienne : absolument tout. Par contre, ou commence la création ... j'aurais tendance a dire la même chose, pour reprendre l'exemple du cahier, le simple fait de coller la chèvre plutot sur la colline que devant le peit lac est en soi un acte de création (je pense ...), la vraie question c'est plutôt : "a partir d'ou on considère qu'un acte créatif est assez gros pour être remarquable ? "

Bon bon j'arrète par-ce que'on s'égare encore, mais c'est super intéressant en fait ce genre de discussions, même si c'est sans fin .. On peut noter par contre qu'on est encore une fois complétement d'accord sur le fond, et ca c'est plutot cool :)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:45:16 ]

163
Je n'ai pas tout lu les commentaires par manque de temps, j'apporte pour mémoire un témoignage tardivement en tant un peu ancien ça tourne un peu moins vite pour moi !
Mais c'est vrai qu'au fil des années le matos évolue et l'intelligence de l'hêtre humain aussi ! Mais pour moi home studio ne rime par forcément avec bidouille de son, ou labo d'exploration. Maintenant c'est peut être certaines musiques d'aujourd'hui qui imposent ça. A chacun(ne) ses plaisirs.
J'ai commencé aussi comme certain ici dans les années 80 et dans mon home studio j'enregistrais instruments par instruments (Pro 24 en synchro SMPTE avec 4 pistes bandes) en cherchant à se rapprocher des sons de vrai instruments acoustique par exemple et en ne cherchant pas du tout de son bizarre style extra terrestre. Bon, moi mon registre c'est le Rock/Blues/Jazz en même temps.
De plus j'exploitais ce logiciel qu'à 30% finalement car en auto-formation je passais deja un temps fou à savoir comment se servir de ce sequenceur Midi. Car il faut se remettre encore dans le contexte de ces années là pour comprendre, soi au début de ce qu'on allait appeler la MAO. Bon aujourd'hui pour moi ça va mieux, j'arrive à suivre, enfin!
J'ai bien apprécié la vidéo, merci AF et continue comme ça...
164
Je voudrais bien savoir à quoi sert le crayon scotché sur le micro,
à 45'40 sur la vidéo? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

165
Djeeloo vieux truc pour réduire les sibilances cela détourne l'air de la capsule du micro et évite (théoriquement) d'avoir trop de sssss , ceci dit je ne suis pas certain que cela soit très efficace. Un meilleur placement est plus sûr je pense.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 00:38:18 ]

166
Merci !
x
Hors sujet :
--> Didiervdeb ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

167
x
Hors sujet :
Hello Djeeloo merci pour la proposition c'est super sympa mais j'ai préféré l'acheter neuf chez Toto ;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

168
x
Hors sujet :

Je crois que je n'ai jamais vu des commentaires aussi L.O.N.G.S sur un topic A/F !
J'ai l'impression de feuilleter Guerre et Paix ! :8)