Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Acoustique et isolation pour les nuls

  • 71 réponses
  • 31 participants
  • 8 209 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le dossier : Acoustique et isolation pour les nuls
Acoustique et isolation pour les nuls
Comme nous l'avons entrevu lors de notre dernier article, le home studio est dans l'idéal un lieu doté d'une bonne acoustique et d'une bonne isolation phonique. Reste à savoir les tenants et aboutissants qui se cachent derrière ces deux notions, ce qui passe par quelques petits rappels théoriques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Citation de EraTom :
Le modèle n'est donc valide que pour une plage de niveaux sonores (même chose pour la linéarité d'un HP, par exemple).


Oui, c'est ce que je voulais dire. On n'envoie pas la même impulsion quand on veut capter la réverb d'une église que quand on veut faire des mesures géologiques par tomographie sismique. Les vitraux apprécieraient moyennement.

Citation de EraTom :
Mon idée est de prendre les fréquences des notes musicales, a priori souvent présentes dans ce que nous mixons, et de voir si beaucoup de bosses/creux du filtrage en peigne tombent dessus ou entre (et d'attribuer un score en fonction).


Et le jour où on te demande de mixer une musique accordée en La 432 Hz, ton studio sonne comme une casserole ... :langue:

Sans rire, c'est une bonne idée, au moins dans les graves et bas-médiums (où se trouvent les fondamentales).
72
Trop vrai l'histoire de l'eau.. en chasse de nuit ( fusil masque palmes tuba lampe.. bref un truc interdit..) j'avais halluciné sur la fait que la zic pourrav d'un groupe lors de la fête de la musique.. a genre 800 mètres sur la jetée me parvenait beaucoup beaucoup.. (ben comme dit dans cet excellent article)_ vite quand j'étais sous l'eau.. avec les poissons.. les langoustes.. je vais partager cette série d'articles avec des amis. Oui je vais le faire. Merci.
Demon R