Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On s’fait un Remix ?

  • 34 réponses
  • 27 participants
  • 5 223 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : On s’fait un Remix ?
on-s-fait-un-remix-2876.jpg
Pour ce sixième épisode de Pass Pass le Beat, on remix un tube très gourmand sur Ableton live 10…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ben ils demandent rien, avec le risque de se prendre un courrier d un avocat un jour si le remix genere de l argent et se faire piquer 100% des droits + des dommages et interets.
Tant que ca ne depasse pas qques centaines de vues pas de gros risque.
Ensuite... demandez a IAM ou MC SOLAAR qui ont du reverser tout l argent qu ils avaient gagné au producteur du sample original de leur premier tube car ils n avaient demandé aucune autorisation prealable (le MIA et Bouge de La)

Laurent

www.heymusic.fr

32
Moi j'veux bien un deuxième épisode!
c'est speed mais bien ficelé et ça doit demander un sacré travail. Bravo j'en redemande!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

33
6ème épisode, et toujours j'adore!

Dans le désordre :
- le ton et les vannes sont bien
- toujours fan du workflow, c'est vraiment intéressant de le voir bosser, sur les effets mis en oeuvre, les automations choisies.
- globalement la video est bien rythmée, très agréable à regarder.

Concernant le résultat, je trouve ça très pro, même si on n'est pas dans mon domaine de prédilection.

Pour faire dans le constructif :
- la méthode pour isoler la voix pourrait être un peu plus détaillée, je n'arrive pas à comprendre comment le reste des parties sonores n'ayant pu être enlevé sont noyées dans le mix. En effet, j'aimerai bien comprendre comment y arriver sans passer par des logiciels type melodyne
- je suis preneur d'un autre remix (desireless ?) mais à voir si ce n'est pas trop consommateur de temps (ça a l'air très long non ?)
- je bosse effectivement sur ableton, donc ça m'intéresse qu'on reste sur cette DAW !
- quelques idées d'autres vidéos
* comment bien equaliser ses samples
* sur une performance live, comment jouer avec les effets type cutoff / reso / ...
* simuler des effets scratchs sur Ableton (je sais des tutos existent mais Red il doit nous mettre le niveau, non ?)

Je me permets un petit hors sujet, avec mon groupe on a fait une reprise electro de Here comes the rain again, je suis preneur de vos commentaires et de ceux de Red !
https://fr.audiofanzine.com/pop-rock/forums/t.694844,cover-here-comes-the-rain-again.html

Cheers !
34
Je trouverais très intéressant d'avoir l'approche de remix version DJing et live (et pas forcément Live), mais je ne suis pas sur que ça soit dans les cordes de Red. :noidea:
35
Excellent, beaucoup de travail d'édition mais cela reste très créatif et musical, il faut beaucoup d'imagination et connaitre les outils nécessaires pour un tel résultat, bravo encore et, oui , une suite serait super! :bravo:

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 13:20:59 ]