Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur Table analogique

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 535 vues
  • 4 followers
1 convertisseur Table analogique
Bonjour,

Voilà je débute dans le monde du studio/home studio, et je me suis toujours demandé comment faire pour "brancher" une table analogique (ssl par exemple) sur un ordinateur ?
Comment fait on pour que ce qu'on enregistre avec la table soit utilisable via un ordinateur et un DAW ?

Merci à vous !


Bonne journée
Afficher le premier post
11
Ah merci pour le manuel, j'avais pas encore pris le temps de le chercher en effet...

Ça marche merci !

Les sorties line sont juste a coté des sorties DAW derriere la console.
Je vois pas trop à quoi elles peuvent servir

Apres je t'emebete plus tu m'as vraiment bien aidé merci beaucoup !!

12
slt, je viens de survoler cette discussion, mais si t veux juste un convertisseur tu as le Behringer Ultragain Digital ADA8200
13
Avant de rentrer dans les recommandations de matos, il faudrait que jon182 nous décrive un peu plus son besoin ... et le budget qu'il pense y consacrer.
Aujourd'hui les studios basés sur les grosses consoles + convertisseurs sont en totale perte de vitesse, il est bien plus pratique et économique de choisir une interface audio qui a des préamplis assez transparents en quantité suffisante pour ce qu'on veut enregistrer, et faire mixage et traitements dans l'ordi. Un ADA8200 ne sera utile que si on a déjà une interface audio munie de connecteurs ADAT.
14
+1 avec Jimbass, quel intérêt de sortir 15k€ pour une table de mixage si c'est pour qu'elle prenne la poussière ?

Tu as au niveau de chaque tranche de console les entrées Line et Mic, avec leur send et return, et l'entrée DAW avec sa sortie send et son return. C'est pas une sortie ligne, mais une entrée du coup ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

15
Merci ivanoff pour la recommandation