Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 609 vues
  • 66 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
11
1989, une reprise de Siouxie and the Banshees ("Mirage" sur le premier album).
Un synthé Yamaha SY55, avec un petit séquenceur interne sur lequel j'ai programmé la basse et la batterie.
Une Squier Stratocaster JV, Un multi-effet Yamaha FX900, un petit ampli Marshall à transistor
Un micro SM58.
Pas d'ordinateur. Enregistré live, donc.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 00:55:14 ]

12
ça sonne :) étonnamment pas mal la batterie du SY55!

Stakhanoviste à mes heures perdues

13
Quand j'étais enfant, genre 7-8 ans, je me servais du Revox de mes parents. Je crois que les bandes trainent encore quelque part. Hélas, je n'ai plus d'enregistreur 2 pistes pour les lire. Je ne crois pas qu'on perde grand-chose :mdr:
14
Voilà! J'ai trouvé une mine de mes premiers sons! Ça date des années 80. C'était des compos originales: Ne vous moquez pas trop fort!
Là, j'avais une petite boite à rythme qui marchait sur piles, guitare, ampli, SM58, pédale de Delay Boss (que j'utilisais aussi pour le chant) et deux platines K7. Sur l'une des deux, je pouvais mixer entrée ligne et micro. Donc, je passais d'une platine à l'autre en ajoutant une couche à chaque fois. Mais comme elle ne tournaient pas tout à fait à la même vitesse, à chaque passage, le son se désaccordait en plus de se dégrader. Mais j'ai fait beaucoup de morceaux comme ça: C'était vraiment mon premier home-studio.
Je vous propose deux morceaux, un à la guitare électrique, et l'autre acoustique.



Pour la reprise de Siouxie, Neveud a raison de s'étonner. Il me revient en effet que la batterie de ce morceau ne provenait pas du SY55, mais d'une Roland R8 que je venais d'acquérir.
15
haha super ce forum, tenez voilà le tout premier son que j'ai fait à mes 12 ans mais que je n'ai osé poster que maintenant (j'avais honte :oops::lol:)

https://soundcloud.com/user-157112978/psykoteks-teuf-chez-les-neurones

Musicalement

Souba

16
Sonic, non seulement le résultat low-Fi n'est pas dégueu (parce que certains artistes actuels s'échinent à le reproduire), mais je trouve qu'en plus il y a une vraie matûrité dans tes deux titres.

Le second, j'aurais bien vu un couple de guitares avec MacCa et Denny Laine :bravo:
17
McAdam, ton style n'est pas ce que j'écoute, donc je me garderai de juger quoi que ce soit, mais toujours est-il que pour une œuvre d'un môme de 12 ans, le résultat était chiadé.
18
Citation de sonicsnap :
Voilà! J'ai trouvé une mine de mes premiers sons! Ça date des années 80. C'était des compos originales: Ne vous moquez pas trop fort!


ça a pris moins de ride que toi ? :clin:

Vu les conditions de mixage, on ne peut qu'être admiratif du résulat !

Macadamia : Y'a plus de jeunesse !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19
Merci Max. En fait, ce sont mes premiers enregistrements, mais ça faisait déjà quelques années que je composais des morceaux pour mon groupe de rock à Lyon.
McAdam Choixpeau > Très impressionnant pour un gosse de douze ans. Moi à douze ans, je me regardais dans la glace en jouant de la guitare sur un balai. De quel matériel disposais-tu?
slave > Je n'ai pas de ride! :volatil: Mais merci à toi pour l'appréciation.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 19:07:14 ]

20
Citation de sonicsnap :
Je n'ai pas de ride!


Si, UNE!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite