Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu’avez vous fait avec votre Home Studio aujourd’hui ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 1 587 vues
  • 17 followers
1 Qu’avez vous fait avec votre Home Studio aujourd’hui ?
Un sujet inspirer d’un thread sur Gearspace et qui fonctionne plutôt bien la bas.
Pour parler de ce que vous avez fait avec votre HS chaque jours.

Même des petites choses insignifiantes :
- Vous avez découvert un plugin
- Vous avez découvert une nouvelle gamme qui marche parfaitement avec votre lead
-Vous avez composé un opéra avec votre Moog
-Vous avez avez acheté un synthé à 5000e et vous regrettez :mrg:
- Vous avez séquencer des drums avec votre Syntakt et vos voisin vous détestent

C’est ici qu’on en parle :)
Afficher le premier post
41
Très sympa ce sujet et ses échanges que je découvre. Pour le morceau de Neveud, oui, c'est très agréable, ça sonne bien.
Et bien pour ma part, ma journée s'est partagée en deux. En premier, suite à l'arrivée d'un nouveau venu dans mon set-up, le Behringer Kobol Expandeur, je continue à le tester notamment en examinant les possibilités de modulations - internes et externes - avec d'autres synthés. Et plus précisément B2600, Model D et Neutron. J'ai déjà testé des connexions avec le Neutron vers le B2600 mais je n'ai jamais été satisfait des résultats. En revanche, j'ai obtenu des choses nettement plus satisfaisantes avec les deux sorties LFO du Model D vers mes deux B2600, notamment au niveau du filtre. Par contre, le Neutron en modulations vers le Kobol Expandeur ça le fait. J'ai fait des tests avec deux séquences créées avec l'Arturia KeyStep Pro et lues en midi ou en CV. C'est pas mal, mais je ne suis pas très fan du KeyStep Pro, j'utilise en amont d'autres outils plus puissants pour mes séquences ou parties midi. Mais là, en complément et avec des résultats nettement plus satisfaisants, j'ai fait toute une série de tests et de modulations à partir des séquences midi créées et enregistrées en continu avec le plugin Harmony-Bloom - 30 $ et qui les vaut ! J'ai aussi envoyé dans le Kobol Expandeur des séquences Sample & Hold du Neutron et c'est à peaufiner !
Le Kobol Expandeur je le connais depuis 1982, dans mon duo Hplank (Synthés et ordinateurs) nous en avions trois et j'en avais gardé le souvenir de timbres très Berlin School et d'un filtre plutôt rugueux. La version Behringer me rappelle tout ça. Toutefois, je suis surpris car ce Behringer Kobol Expandeur peut aussi créer des timbres loin de la cavalerie analogique; des timbres très fins et très doux. C'est une excellente surprise et la confirmation que c'est un excellent outil pour la création et à petit prix (199 €).
La seconde partie de la journée a été consacrée à la création d'une courte vidéo de présentation pour une amie responsable d'une galerie d'art et destinée pour sa participation à la journée nationale de l'Estampe 2024, le 26 mai prochain. Il ne me reste qu'à créer une musique pour la finaliser. J'ai ma petite idée...
42
Citation :
J'ai ma petite idée...

du Kobol...? :mrg:

Stakhanoviste à mes heures perdues

43
Eh bien tu ne t'ennuies pas deb76! :bravo:

Citation de Neveud :
c'est un peu le genre de morceau que je sors quand je fais pas gaffe - des trucs à la JJCale (enfin dans mon esprit :mrg: )

Tiens oui, je n'y avais pas pensé. C'est peut-être un peu enjoué pour du JJ Cale, mais ça n'exclue pas un coté paisible, et le solo de guitare, il y a un peu de ça, oui.. :clin: