Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en live sur laptop - quel hardware?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 Jouer en live sur laptop - quel hardware?
Hello

J'ai le programme Live Ableton et me suis fait un set d'effets vst pour ma guitare dessus. Seulement j'aimerais l'utiliser en concert sur un laptop, me débarassant ainsi de mes racks volumineux.
Quel interface me conseillez-vous pour avoir un minimum de latence avec un maximum de fiabilité? J'ai besoin de deux entrées instrument, donc il faudrait que cette interface comprenne une préamplification.

Merci a vous Audiofanziens et ziennes
2
Salut over!
Prends-toi une carte son en firewire, pour un minimum de latence, style presonus ou maudio firewire 410. Sinon t'as la Mbox2, et coté PCMCIA, l'EMU 1616, que j'utilise sur mon portable, c'est vraiment de la bombe.
Je te conseille aussi de regarder vers les pédaliers MIDI, ça peut être pratique pour gérer tes effets. Perso j'ai le Yamaha MFC10, bon matos, bien solide et très polyvalent, je me suis un peu pris la tête au départ pour le paramétrer mais maintenant ça tourne grave. T'as aussi chez Breingher un pédalier pas mal.
Au final, si tu n'as pas trouvé ton bonheur, pourquoi pas opter pour le guitar rig 2 de Native Instruments? C'est une bonne alternative si tu veux utiliser ton pc pour te débarrasser de tes racks!
A toi de voir.
@+
3
Merci pour ta réponse

genre presonus firebox, c'est du bon?
Que me conseiller pour rendre un laptop stable (qui ne plante pas en milieu de concert)et réduire la latence? Je me rappelle d'un concert electro-funk où le mac a planté sur un visuel, un message bombe... plutôt limite ;)