Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet Muse qui m'use (sujet raz-le-bol)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 796 vues
  • 5 followers
1 Muse qui m'use (sujet raz-le-bol)
Messieurs bonsoir,
si vous avez lu mes autres sujets sur le forum Receptor, vous aurez remarqué le ton exaspéré de mes propos à l'égard de Muse Reasearch, dont je suis "l'heureux" possesseur d'un Receptor2 qui m'a coûté
une fortune et qui me sert de presse-papier.
Pour montrer le grand professionalisme de Muse, voici un exemple de leur façon de travailler.
Les phrases suivantes sont tirées du site de Muse concernant IK multimédia(et paticulièrement Amplitube):
Muse Research Receptor Now Running IK Multimedia Plug-ins


Sample Tank, Sonik Synth, and Amplitube now on Receptor


New York, NY. October 7, 2005—Muse Research, Inc. announced that IK Multimedia plug-ins are now compatible with their Receptor hardware plug-in player. All three of the best selling, award-winning plug-ins – Amplitube, Sonik Synth, and SampleTank can be installed on Receptor. Users simply download an "installer helper" file from the www.plugorama.com website, and complete the installation using their original IK multimedia installer discs. The installer helper file is available free of charge to all registered Receptor customers.


NOTE: The installer for Amplitube is NOT yet available on Plugorama. We hope to have it released very soon.

Hallucinant non!!!
Ils disent que les 3plugins sont installables(donc Amplitube)... et une ligne plus bas, l'installeur d'amplituble n'est pas dispo.

De plus ils disent vouloir arranger la situation TRES bientôt, la news est de 2005... et on est en 2009!!!
Ils ont une notion du "bientôt" très perso.

J'ai ecrit chez Muse pour leur demander s'ils avaient une solution: non evidemment... mais bientôt.
J'ai ecrit chez IK pour savoir si leur Amplitube tournait sur Receptor:Bien sûr monsieur!?!?... mais comment
faire, ça ils ont pas dit(ben tiens)

J'ai acheté un Receptor spécialement pour faire tourner mes plug East West, tout en lisant partout que les
2 marques sont associées(c'est dit plusieurs fois sur le site de Muse), mais le lecteur Play de East West(c'est à dire la base de tous les plugs de East West): "non monsieur, tout au plus dans 2ou3 semaines"...
ça fait maintenant 4mois et demi que j'attends.

Voilà, pour ceux qui veulent claquer une fortune pour un Receptor,n'oubliez pas de regarder si les plugins que vous utilisez rentrent dans la boîte car "bientôt" chez Muse a un parfum d'infini; je vous laisse juge.


PS: ceci dit, si quelqu'un sait comment faire entrer Amplitube dans la machine, ça m'intéresse

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 12:45:00 ]

2
Salut Wozzzeck la nouvelle mise ajours du receptor e"st mise en ligne l'à tu télécharger ?
et as tu réessayer de réinstalller ta banque PLAY?

3
4

Salut Fernan2, j'ai regardé sur le site, il n'y a pas de new update, j'en ai fait une il y a pas très longtemps, c'est peut-être ça, mais ça ne concerne que des corrections de bugs sur ce qui existe déjà, t'imagine  tout de même pas qu'ils auraient enfin prévu un kid de programmation pour créer soi-même son installeur, ça serait un pas vers les préoccupations des utilisateurs, et ça chez Muse, à part faire croire que c'est la machine du siècle, et que tout va tourner d'ici peu,ils font pas grand chose.

Salut Neill, non, j'ai pas encore essayé ce forum, c'est une idée intéressante, le problème c'est que je crains un peu de m'exprimer en anglais(quand je contacte les supports, ça va, mais les forums, ça m'effraie), mais j'ai plus trop le choix. Je me suis aussi inscrit chez KVR, mais pareil, j'ai pas encore osé faire un post.
En tout cas, merci de ton attention, je vais aller consulter de suite.

Ps: ça écrit en blanc, je sais pas pourquoi??


[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:15:23 ]

5
tu as la version 1.8 de l'os ?

as tu essayer forte 2? ce logiciel ce prend pour le receptor pour les changement de banque et de patch
je me demande meme si ce n'est pas mieux
ce forte 2 gère les vst et vsti.

un play plus forte 2 qu'est ce que ça donne.
6

Oui, j'ai la version 1.8,

je connais pas ce Forté2, faudrait que j'aille voir

7

Tous les plugs IK sont dispo (depuis le 4 septembre) , certains uniquement à partir de la version 1.8 de l'OS, donc uniquement pour les Receptor 2 jusqu'à ce que cet OS soit dispo pour les 1.

 

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

8
C'est vrai, ils ont enfin sorti les installeurs pour Amplitube, et dans la foulée, ils ont fait un installeur
pour Pianoteq3. J'ai acheté ce prog en ligne pour avoir au moins un piano en attendant qu'ils fassent l'installeur Play de East West(quand les poules auront des dents).
Et bien, cet installeur comporte un bug qui rend ce VSTi injouable : le volume du son diminue tout seul au bout de 1 à 2 minutes, jusqu'à disparaître tout à fait!!!

J'ai écrit chez Muse et chez Pianoteq, les deux parties s'accordent à dire que c'est un bug de l'installeur.
Tout le problème est là chez Muse, c'est pas la machine, elle est superbe, c'est qu'on ne peut rien mettre dedans soi-même comme on le fait avec un Mac ou un PC 
9
on peut vraiment  instaler play en métant la main dans le comboui ??

sinon s'il consomme beaucoup est ce bien raisonable de l'utilisé sur receptor?

surtout si on l'ouvre avec plusieur instance?



des fois  je me demande s'il vaux pas mieux acheter forté 2 un bonne carte double quade core  et complet 6 :-)
10

Je viens de lire ce forum et je suis très intéressé par votre experience au jour d'aujourd'hui... Est-ce plus abouti en terme de compatibilité...(notamment eastwest PLAY...)

J'ai la trilogie spectrasonic, la komplete 6 (produit avec licence...) puis-je les installer sur un receptor ?

Arturia verra t'il le jour sur receptor...?

Merci d'avance pour vos réponse... ca m'aidera à y voir plus clair... bravo