Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet Config Mainstage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 900 vues
  • 3 followers
1 Config Mainstage
Alors voilà je vais essayer d'être clair !
Je crois que je ne me sers pas correctement de Mainstage ! Du coup, le CPU gravite presque toujours dans le rouge pour des multiplications de patchs que je ne trouve pas logique !!!
Je m'explique...

Lorsque je créé mon concert, j'édite mes plugs du morceau 1 sur le patch 1
exemple :
patch 1 : Bouba mon petit ourson / avec un clavier splitter avec un orgue, un piano, un rhodes un moog (j'utilise essentiellement des instrus native instruments etc. pas ceux de Logic)

Je créé mon patch 2 pour le morceau 2 du set qui sera par exemple Goldorak, disposé comme ceci :
clavier splitter avec un piano et un son atmosphérique genre pad.

Le hic pour moi c'est qu'il faut que je recharge un Akoustik Piano sur ce nouveau morceau !!! Alors qu'il y en avait déjà un d'ouvert (le même) sur le morceau précédent !

Rendu au 20ème morceau, si j'ai 5 piano identiques d'ouverts, pareil pour les rhodes et les moog , mon cpu vire au rouge vif !!!!

Avant je me servait de Plogue Bidule, je chargeais mon Akoustic Piano une fois et je n'avais plus qu'à router mes patchs vers les plugs utilisés une bonne fois pour toute...

Alors comment faire pareil avec Mainstage ?

J'espère avoir été clair dans ma question
Merci d'avance...

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

2
Bon alors je réponds tout seul à la question !!!!
Sous Mainstage 2 il existe un "coller comme alias" ce qui permet de réutiliser un patch sans le recharger de nouveau....

Voilà voilà !

Merci moi-même ! Et je poste tout de même la réponse car cela peut intéresser du monde !!!!

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

3
Oui merci; quel bonheur ce Mainstage qui nécessite du temps pour l'apprivoiser .
4

Ca m'interesse beaucoup mais je ne trouve pas ou avoir accès a ce "coller comme alias" ?

 

Merci ;)

 

EDIT : Je l'ai trouver dans le menu tout en haut, dans "Edition" mais le "Coller comme alias" reste grisé quoi que je fasse ! Ma façon de "copié" ne dois pas être bonne... Je sélectionne une piste et j'essaye de faire Cmd+C ou Edition>Copié mais ça ne marche pas ! En même temps c'est le plug qu'on doit copié, pas la piste, mais je ne sais pas comment faire...

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 21:13:24 ]

5
Je vais essayer de te répondre de mémoire car ne suis pas devant Mainstage; tout d'abord, il ne peut-être question que d'un ChannelStrip pour cette question d'alias .

Tu sélectionnes ton ChannelStrip ou la tranche du canal concerné et tu effectues cette commande de Copy (Command C) comme tu nous l'as déjà dit .
Ensuite, tu te rends dans la Patch List où tu désires utiliser l'alias et le raccourci clavier pour effectuer un alias est Command Option V . Ou alors, Menu Edit > Paste as Alias _

Par contre, attention; dés que tu changes quelques chose, un paramètre dans un alias, cela s'effectue également dans le fichier-source .
6

Ah oui d'accord, je te remercie ! Je ne pensais pas que cela fonctionnais de cette façon en fait...

 

Je pensais que seul le "coeur" de l'instrument était en commun, et qu'ensuite on pouvait changer de preset ! Puisque c'est ça qui m'intéressait ! lol

 

Donc ça c'est intéressant si dans plusieurs patches on a le même instrument avec le même preset...

 

Et quel solution si on a le même instrument mais des presets différent ? A l'intérieur d'un même patch on peux mappé un changement de preset je suppose ? Mais d'un patch a l'autre on sera obligé d'ouvrir plusieurs fois le même instrument, il n'y a pas de solution ?

 

Merci :)

7
Des ChannelStrip différents; je ne vois que cette solution .
8

Oui donc ouvrir l'instrument virtuel plusieurs fois quoi !

 

Sinon il faut trouver un système en mappant le changement de preset... C'est pas suffisamment clair dans ma tête pour que je puisse l'expliquer correctement mais y'a toujours moyen de moyenné x) lol

 

Je devrais pouvoir m'en sortir ! Par contre j'ai un probleme au niveau du mappage des playbacks, je vais crée un sujet...

 

Merci en tout cas :)

9
Salut les amis,
je débute à l'instant Mainstage 2, donc, vous voyez mon état d'esprit: heureux mais perdu!
En particulier, j'aimerais savoir…
… où trouver un bon tutoriel
… comment faire le pont avec Garageband (importer mes morceaux!)
… comment activer la 'saisie musicale' qui me permettrait d'utiliser mon clavier ordi pour certains sons.
… est-il possible d'exploiter les sons Mainstage directement en création sur Garageband

Vous voyez ce que je veux dire…

Merci pour votre compassion,

Lextreme
10
Si tu comprends l'Anglais regarde sur Groove3.com, ils font de très bon tuto, en particulier ceux sur Logic et Mainstage !

Sinon, sauf erreur de ma part tu ne peux pas importer tes morceaux (Mainstage n'est pas un séquenceur, il n'y a pas de repères de temps ni de mesure ! C'est que du son en temps réel.

Pour ce qui est son, on peut utiliser beaucoup de choses en commun sur Mainstage et Logic, certaines choses en commun avec GarageBand mais je ne pourrais pas te dire lesquels exactement...