Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet Cette config est-elle possible?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
1 Cette config est-elle possible?

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur ma configuration pour le live que j'envisage d'aborder début 2011.

J'utilise un pod x3 pro et un axon ax 100 et je devrais utiliser des samples également.

Ma question est la suivante: est-ce que la fonction midi-out de mainstage 2 permet-elle d'envoyer des commandes de program change et est-ce que le plugin "playback" est efficace?

Mon idée serait de n'avoir qu'un seul bouton à appuyer (un pédalier midi branché à mon macbook) qui changerait la configuration de mon pod, mon axon et mes boucles en même temps et éventuellement utiliser plusieur looper dans mainstage pour mes différentes sorties du pod (guitares acoustiques et électriques).

Je possède Logic pro 8 et donc l'upgrade ne me couterait que 200euros mais si cette configuration ne peut pas marcher, je préfèrerais éviter la dépense pour investir sur autre chose.

 

Merci d'avance pour votre aide,

bien musicalement,

 

Eamonn

2

Je relance, je suis persuadé qu'il y a de bienveillants usagers de MS2 disposé à m'aider sur cette épineuse question :-)

3

Up, je vous en prie les gars, ne me laissez pas en plan. Est-ce que ma question est floue?

4

Je reformule mes questions différemment: est-ce que en changeant de patch sur mainstage, il peut envoyer différentes commandes midi vers différents canaux? et est-ce qu'on peut utiliser plusieurs backings (avec playback) en même temps en les routants vers différentes sorties audio?

Mon idée serait donc d'avoir juste un pédalier midi pour avancer dans les patch de MS et que MS s'occupe tout seul comme un grand de lancer différents samples et différentes commandes midi.

Ultimement, je voudrais utiliser 2 "Loopback" en même temps si c'est possible. (d'ailleur à ce sujet je me demandais si LoopBack permet de prédéfinir le tempo au cas ou la prise est un peu bancale pour que ça match avec les samples).

Je pose cette question partout et ne trouve aucune réponse claire, je commence à me sentir vraiment seul au monde donc par pitié répondez moi ne serait-ce que pour me dire que mon idée de config à l'air stupide.

5

Bonjour

ce que vous pouvez faire avec MainStage 2 :

- faire jouer plusieurs Playback en même temps en les synchronisant et routés sur des sorties différentes

- avancer dans les patches du "Concert" grace à des Progran Change

- lancer directement des Playbacks au changement de patch ...

- utiliser plusieurs Loopback simultanémént et definir un tempo Patch etc

et plein plein plein d'autres choses

 

J'espère avoir répondu à certaines interrogations ..

6

J'avais baissé les bras et arrêté de venir checker facepalm

Oui ça m'éclaircit bien quand au possibilités de playback et loopback, merci Giam! :-)

Je crois que je vais me laisser tenter si ces deux plugs sont vraiment ce qu'ils sont.

Et au sujet de ma question sur les commandes midi, penses-tu qu'il est possible de diriger mon rack via mainstage ou je devrais chercher un autre moyen?

En tout les cas, encore merci et merci d'avance ;-)

7

You're welcome !

 

Je ne connais ni le Pod (pedalier multi effet ?) ni l'Axon ... mais si ta question est : est ce que MainStage émet des messages Midi, je dirais Non, en tout cas pas à ma connaissance.

Je trouve que c'est ce qui manquerait pour l'instant a MainStage ... une implementation Midi plus complete.

Et ce que j'apprecie le plus , c'est de 'fabriquer' son (ses) propre(s) instruments virtuel(s), son Set, ....  et je suis assez surpris qu'il y ait si peu de discussions dans ce Forum au sujet de MainStage. Un logiciel peut etre sous estimé ?

8

Mainstage 2 gère le midi out, ça j'en étais sûr, mais j'ignorais si il pouvait envoyer différentes commandes PC au changement de patch. J'ai trouvé finalement la réponse hier dans un teste de la suite Logic 9 sur le site Keyboard mag.

http://keyboardmag.com/story.aspx?id=101535

Ce test est très complet et répond à beaucoup de questions (attention c'est en anglais).

Et donc avec ce dernier points éclairci, je vais pouvoir acheter l'upgrade sereinement!

Je pense qu'avec cette possibilité de gérer des périphérique extérieur, MS devient vraiment une solution très pratique. Ca permet de profiter du meilleur des deux mondes (soft et hard) tout en gardant une flexibilité que n'offre que les solutions sur ordinateur (facilité d'édition, coût, ...).

Pour toi, que je suppose claviériste (suis-je dans le faux?), ça veux dire que tu peux aussi contrôler plusieurs hard-synth depuis un même clavier juste en passant d'un patch à l'autre; combiné avec tes vst, les possibilités sont encore plus étendues.

J'upgrade cette semaine et je donnerai un feedback dès que possible (étant encore étudiant et bientôt en examen, ça pourrait ne pas être avant un moment).