Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet instru multitimbral (Kontakt, Omnisphere...) comment faire?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 601 vues
  • 2 followers
1 instru multitimbral (Kontakt, Omnisphere...) comment faire?

Hello.

Je suis en train de me faire un "concert" de base, avec des instruments virtuels multitimbraux (Kontakt, entre autre). Mon souci, c'est qu'à chaque nouveau patch, il faut que j'ouvre une nouvelle piste Kontakt... j'aimerais ouvrir une seule fois Kontakt en multitimbral et y assigner plusieurs pistes (sur plusieurs canaux MIDI, donc)... je boufferais moins de RAM... mais comment on fait ?

J'ai bien configuré l'entrée MIDI pour chaque tranche de console (à savoir "multitimbral", etc).

(si c'est pas clair... j'explique autrement : j'aimerais avoir Kontakt ouvert, avec genre 8 instrus chargés sur 8 canaux MIDI différents, et ensuite ouvrir 8 patch qui envoient chacun un canal MIDI vers Kontakt...)

 

Merci!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 11:59:13 ]

2

Je ne sais pas si tu a trouver la solution mais ça m'intéresse !

 

Merci :)

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 21:13:09 ]

3
Hello.
J'ai pas encore trouvé la solution mais avec les alias, j'ai déjà gagné en RAM.
J'ai pas testé, mais en chargeant un instru virtuel (ex 8 sons sur 8 canaux) sur une piste (canal 1) et en ayant 7 autres alias (pour les autres patchs/canaux), si on peu attribuer le canal midi des patch, ça peut le faire...
je sais pas si c'est possible, j'ai pas testé

après à voir au niveau des sorties séparées, une piste par instru/canal, si la solution se trouve de ce côté (ou au moins pour gérer le niveau de chaque instru séparément)

hé hé, y'a de quoi s'amuser avec Mainstage
@+
4

Oui je viens d'en entendre parlé mais je n'arrive pas a trouvé la manip' qui permet de copié ! lol

J'ai trouvé le "Coller comme alias" dans le menu Edition mais pas la 1ere étape...

 

Y'a de quoi s'amuser c'est sur  facepalm lol

5
tu cliques d'abord sur la tranche de console (de l'instru virtuel), ensuite, clic droit/copier comme alias (je crois), tu ouvres un nouveau patch vierge avec tranche de console, puis clic droit sur cette tranche et "coller comme alias" ou un truc comme ça...

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 21:50:00 ]

6

Oui en fait je ne m'y prenais pas au bonne endroit, j'essayais de copier la tranche de console lol

 

Alors que c'était le patch ! lol

 

J'essaie de lancer Kontakt (En lançant plusieurs instruments a l'interieur) en Multi Sortie et de mappé un instrument sur chaque sortie, je pense que ça doit être possible...

Mais pour l'instant ça fait planter Mainstage lol Tout a l'heure ça fonctionnait pourtant... Peut etre a cause du 64 Bits.

 

Mais même avec cette solution de multi sortie, une touche va activé tout les instruments en même temps ?

Il n'y a pas moyen de paramètrer ca ? Pour ça il faudrait idéalement du Multi-Timbrale en fait... On reviens au point de départ... lol