Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet bug des potards en mode "relatif" (avec un controleur externe)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
1 bug des potards en mode "relatif" (avec un controleur externe)
Hello.
Je joue avec Mainstage et un Controleur Kore 2. J'ai récemment découvert qu'on pouvait changer la façon dont les potards dans Mainstage réagissent aux potards des contrôleurs externes (dans les propriétés) je suis en mode relatif, c'est à dire que quand dans mainstage un potard est à 8, quand je touche un potard du contrôleur, il part de la position du potard de Mainstage (ex : mon potard de volume est à 2 dans Mainstage, je bouge le contrôleur externe, il part de la valeur 2... ce qui est bien, car avant, si le potard externe était sur 10, quand on le touchait, ça partait pas de 2 mais de 10... imaginez les sautes de volume...)
tout ça pour en venir au problème...

dans ce mode "relatif", j'ai un bug : les potards de Mainstage restent bloqués sur une valeur que je ne peux pas dépasser, par exemple au delà le 8, j'ai beau tourner le potard hardware, ça répond plus (par contre je peux baisser le volume, ça, ça fonctionne... en gros ça marche de 0 à 8)
et le problème a l'air assez aléatoire... des fois ça marche, des fois pas, des fois ça bloque à 7, des fois à 8...

quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé la solution?

Merci!
2
As-tu configuré dans 'Inspecteur controle d'ecran', onglet 'Volume', sous 'parametre de mappage' il y a Max Plage et Min Plage ?
3
Je vais regarder ça, merci!
4
Salut.
Non, pas de soucis au niveau de la plage min et max... jtout est OK... c'est vraiment bizarre cette histoire...