Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet Déconnexion inopinée d'un clavier maître

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
1 Déconnexion inopinée d'un clavier maître
Bonsoir tout le monde

Depuis mon passage sous MainStage 2 j'ai un drôle de souci, en plein jeu je n'ai parfois plus de connexion, comme si mon clavier avait été débranché.

Ca me le fait avec un Behringer UMX-610, qui se branche directement avec un câble USB, mais également avec n'importe quel clavier que je branche avec un câble USB <-> MIDI, je me dis donc que cela ne vient pas du câblage...

Bizarrement, un clavier branché en HF avec mon M-Audio MidAir ne se déconnecte jamais. Comprends pas...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance ;-)
2
Je précise que lorsque j'utilise le Behringer en USB ou un clavier avec câble USB <-> USB ET un clavier branché avec le MidAir ce dernier fonctionne sans problème du début à la fin du concert alors que l'autre clavier se déconnecte souvent, à chaque fois il faut éteindre et rallumer le Behringer ou bien débrancher et rebrancher le câble USB <-> MIDI pour avoir à nouveau une connexion

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 22:15:48 ]

3
Toujours le même souci... Je suis peut-être le seul...
4
Il y a une interface MIDI-Audio entre le clavier et le Mac ?
5
Non, c'est un "bête" câble MIDI <> USB de marque Terrasoniq "Midi One". Encore sous garantie donc à la limite je vais le renvoyer mais si ça se trouve ça vient des mises à jour de Mac OS. Vu qu'on ne peut pas mettre à jour ce fameux câble... Peut-être que quelqu'un a eu ce gag aussi en passant sur un nouvel OS ?