Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet raccordement d'un synthé sur l'entree du macbook pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
1 raccordement d'un synthé sur l'entree du macbook pro
Ben voilà: j'ai un Nord Stage que j'ai voulu brancher sur le mac via l'entrée audio, pour profiter des réglages mainstage. Problème: le réglage d'entrée du MB (entrée de ligne) m'indique que le son RENTRE effectivement (niveau d'entree manifeste), mais il ne sort pas par la prise casque...donc impossible d'en profiter sur MS.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
2
Ah ben justement, tu veux faire ce que j'ai commencé à faire : utiliser Mainstage pour gérer un instrument externe, sauf que moi, je veux absolument éviter de faire passer le son de l'instrument dans MainStage :-D Autant j'utilise volontiers des instruments virtuels (la latence est acceptable car une seule conversion) autant je ne vois pas ce que peut apporter de passer le son d'un instrument réel dans l'ordi à part de la latence (2 conversions)... surtout un Nord Stage... je crois que t'as tout ce qu'il faut dessus ;)

Mais si tu veux quand même le faire, il faut que tu crées une piste instrument externe et que tu mettes comme entrée audio l'entrée stéréo 1-2. Vérifie dans les préférences de MainStage que l'audio intégré est bien sélectionné en entrée et sortie. Tu pourras alors jouer des sons du Nord depuis un autre clavier déclaré dans MainStage, et appliquer des effets audio sur le son du Nord.

Si c'est juste pour appliquer des effets, tu peux utiliser une piste audio tout simplement ;)

Sinon, tu devrais au moins passer par une interface audio USB, car l'audio intégré c'est pas de très bonne qualité : c'est gâcher le son du Nord Stage :oops2:

De quels réglages de Mainstage veux-tu profiter exactement ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 20:16:49 ]

3
Ben c'était pour utiliser les effets des tranches de console et m'épargner de trimballer une mixette...Hennequin, dans le tuto elephorm, disais que ça valait le coup...je voulais donc en fait utiliser mainstage comme unique source sonore...mais bon, je vais sans doute revoir tout ça à la lumière de ce que tu me dis. Ceci dit, je crois que le problème est sur les réglages du mac (pourtant, le son "entre" dans l'ordi, les témoins le montrent, mais...il n'en sort pas): j'ai créé une tranche de console, et ça ne donne rien non plus, mais je vais réessayer...merci, l'ami!
4
C'est que ça aurait été beaucoup plus simple avec avec une carte son USB, même la plus basique !