Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Mainstage 3 question technique branchement usb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
1 Mainstage 3 question technique branchement usb
Bonjour,
J'aimerais profiter de la carte son embarquée de mon Yamaha MODX , j'ai fait des essais en reliant mon Macmini et mon Yamaha Modx en USB en direct et tout fonctionne , la différence est que j'aimerais intégrer d'autres équipements et j'aimerais conseil si jamais :
Configuration actuelle : Ipad 2 camera connection USB vers Modx , c'est l'Ipad qui est maitre et envois les programmes changes , tout marche à merveille. ( J'utilise une carte son motu externe )
Nouvelle configuration :

-Ipad 2 en maitre (c'est lui qui gère les prg changes) camera connexion pour l'USB 2.
-Intégration du Macmini avec Mainstage 3 qui utiliserait la carte son du Yamaha MODX donc il faut que les deux soit reliés en USB.
- Intégration d'un 2e clavier maitre Axiom 61 relié en USB .
-Retrait de la carte son Motu de ma configuration. Plus besoin.
Est ce que je dois acheter un HUB USB 2 ? Cet HUB USB 2 relié à l'IPAD sur son kit caméra connection.
-Le Macmini/mainstage 3 en esclave relié en USB 2 sur le HUB USB 2 .
-Le Yamaha MODX relié en USB sur le HUB USB ( Est ce que le Macmini reconnaitrait la carte son du Modx avec ce type de branchement ? )
-Le 2e clavier relié en USB sur le HUB USB pour communiquer avec Mainstage 3 .
Tout ce petit monde pourrait-il être piloter par mon ipad ? Est ce que la carte son du MODX serait elle reconnue par mon Macmini ?
Le fait d'utisiser une liaison tout USB est-elle problématique par apport au midi classique ?
Beaucoup de questions techniques autour de l'intégration de mainstage 3 dans une configuration existante.
Je viens de commencer à programmer Mainstage , il resterait esclave dans mon utilisation car ma setlist sur l'Ipad est beaucoup plus clair/visuelle, quand je dois me déplacer dans mes 150 morceaux , c'est plus facile à partir de l'Ipad, ma setlist est quasiment visible intégralement .
Merci
J'espère ne pas être trop confus...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

2
bonjour, j'ai pas de réponse, mais une question... tu utilise quoi comme app sur l'pad?

3
J'utilise Scorecerer , l'application ne se fait plus malheureusement, elle fonctionne très bien , gère le midi (prg change/bank select) comme il se doit . J'ai échangé avec le concepteur de cette appli et il m'a indiqué être passé lui-même sous ForScore , il m'en a dit que du bien sur les capacités identiques voire supérieures de ForScore.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 22:37:19 ]

4
ok merci
5
Bonjour,
à première vue il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Tu as essayé le Modx (en tant que carte-son je présume), ça marche, il sera donc reconnu par MainStage.
Pour le reste ça devrait être bon également. Il faut prendre un hub fiable.
Si les éléments n'ont pas besoin d'être alimentés par l'USB, un hub sans alimentation devrait suffire, s'ils ont besoin de plus que le seul port USB peut fournir, il vaut mieux prendre un hub alimenté.
Et le mieux est sans doute de répartir l'ensemble des appareils à connecter sur l'ensemble des ports disponibles du Mac, même si ce que tu veux y connecter ne sera pas très gourmand en ressources et bande-passante. A première vue le Modx en tant que carte-son serait le plus gourmand mais raisonnable.
En tout cas il n'y a rien d'extravagant dans la config que tu veux mettre en place, ça devrait donc rouler.