Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Alias dans Mainstage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
1 Alias dans Mainstage
Bonjour à tous,
Je retente ma chance...
Je cherche quelqu'un qui utilise des alias pour les playbacks avec Mainstage.
De mon coté je me sers des alias pour composer mes différents sets et donc alléger le poids de mes concerts (J'ai environ 250 titres).
Concrètement quand je fais un alias le son du playback est ok; mais l'onde n'apparait pas ni les Markers.
Quelqu'un a déja eu ce problème ?
Quelqu'un pourrait faire l'essai sur son matos et me dire si cela fonctionne ?

Idéalement, j'aimerai échanger avec quelqu'un qui utilise la fonction playback dans les meme conditions que moi.

Je precise que J'utilise Mainstage depuis plusieurs années. Mes problèmes quand j'ai acheté un Imac récent l'an dernier. J'ai deja demandé de l'aide, y compris chez Apple. Pret a changer definitivement de logiciel, Je suis resté sur Mainstage finalement car je n'ai pas trouver d'alternative qui me convenait. Notament car tout mes titres ont été fait avec Logic. par contre je me suis fait une raison et ai du changer radicalement ma manière de travailler.
Pour info : je n'ai aucun problème avec les autres logiciels installés sur mon ordi (logic, office, transcribe...)
2
Citation :
Pret a changer definitivement de logiciel, Je suis resté sur Mainstage finalement car je n'ai pas trouver d'alternative qui me convenait.


As-tu essayé Gig Performer ?
Il y a beaucoup d'utilisateurs de Mainstage qui sont passés à Gig Performer, certes avec un peu de difficulté parce qu'il faut repartir sur une autre méthodologie, mais ils ont rapidement renoncé à Mainstage.
Gig Performer est un logiciel dédié pour jouer en live: si c'est ton cas, ça vaut le coup d'essayer. Je l'utilise maintenant sur scène depuis plusieurs années et c'est du bonheur, d'autant plus que le logiciel est très stable, pas d'appréhension sur scène malgré que je tourne sur Windows :mrg:
Si tu veux voir un exemple de discussion entre un nouveau et un ancien utilisateur de Mainstage, jette un œil sur ce lien
3
Tu as essayé Camelot d’Audio Modeling?
Je n’utilise plus que lui après avoir utilisé MainStage et l’avantage c’est qu’il est multi plateforme
Mac PC et IOS
4
Je ne me souviens pus trop des conseils d'autres logiciels que l'on m'avait donnés. c'est vrai que Mainstage semble logique pour moi en tant qu'utilisateur de Logic. le truc c'est que j'aimerai bien dialoguer avec quelqu'un qui a la meme utilisation que moi avant de repenser a changer de plate forme...
Je vais tout de meme explorer Gig performer et Camelot... Laissez moi un peu de temps.
Merci en out cas pour vos réponse et conseils. c'est cool !
5
Personne dans ce forum peut juste me faire l'essai de creer un alias de set (playback) et me dire si la fonction march correctement chez lui ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 07:14:31 ]

6
J'ai pris une decision radicale. Je retrograde mon OS vers Yosemite et j'utilise désormais Mainstage 3.2.4., derniere version que j'utilisais avant mon changement de Mac. Cette version est parfaitement stable et fiable. J'ai désormais un MacBook dédié pour l'utilisation de Mainstage 3.2.4. Je vais tout de meme guetter si un jour Mainstage propose une version sans tout ces bugs et anomalies scandaleuses. Pour être honnête, je n'y crois pas beaucoup.
Cela me paraît plus rationnel et rapide que de repartir a zero et donc tout ré-apprendre avec un des logiciels que l'on m'a conseillé.