Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Pas de retour des CC vers instrument Midi Externe source

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 Pas de retour des CC vers instrument Midi Externe source
Bonjour,

J'utilise Mainstage 3.4.4 pour les Program Change d'instruments externes Midi. La gestion des couches (layers et split) entre mes instruments Midi externe et VST internes. Puis pour des lancement de PLAYER.

Les instruments externe MIDI sont en LOCAL OFF
Je constate que Mainstage ne retourne pas les CC. J'ai bien un retour des Notes.
Du coups, pas de pédale sustain, ni de Modulation Wheel, ni Cut off, etc etc...
J'ai dû mal à croire de devoir assigner manuellement chaque potard que j'ai besoin.

Savez-vous comment dire à Mainstage de retourner à l'instrument source les CC reçu ?
2
J'ai trouvé ce qu'il se passait...

Un projet à l'origine créé avec MS v3.0.4, que j'avais importé sur la v3.4.4 il y a un moment mais jamais l'exploiter en fait, et le projet revient à la surface.
Donc aucun CC ne retournait aux instruments, uniquement les notes.

J'ai dû recréer un nouveau projet sur la v3.4.4, recréer chaque tranche midi externe, y redéfinir tous les Program Change de trois instruments externes, copier/coller patch par patch etc.

Quelle galère...

Je pense que tous mes soucis proviennent de cet import de la v3.0.4 à la v3.4.4... je me suis notamment arraché les cheveux avec le Prophet REV2... l'analogique n'aime pas les doubles notes ou la réception d’évènements midi à tout va... croyant un moment remettre en cause la compréhension de l'interface MIDI iConnectivity MIO

Sur mon Mac BookPro 2013 je ne peux pas aller plus loin que la v3.4.4
J'ai rencontré le même problème avec la dernière v3.6.3 sur un Mac Mini plus récent, avec en plus une autre perte de cheveux... car les envois des Program Change envoyaient un bazar sur les instruments... Sur cette version je dois décocher "Sélection de banque en contrôleurs MSB/LSB séparés"
Je reste cependant sur le portable en v3.4.4 pour la scène.

Mainstage est un superbe soft... mais faut en investir du temps... et les changements de versions font peur

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 09:59:45 ]

3
hello les rares à faire du MainStage,
Je viens de l'installer ce we sur mon Mac mini tout neuf, pareil que Phillius, mon macbook a bien 10 ans. Et donc, grosse galère également avec les MSB/LSB !!
Les programmes fonctionnement pour le numéro du patch, mais pour les banques ça fonctionne pas !!! Donc pas un gramme de progrès de ce côté là depuis février dernier chez Apple.
:furieux:
4
Citation :
J'ai rencontré le même problème avec la dernière v3.6.3 sur un Mac Mini plus récent, avec en plus une autre perte de cheveux... car les envois des Program Change envoyaient un bazar sur les instruments...


Moi aussi c'était le bazar, et j'ai trouvéééééé où est la blague avec la nouvelle version 3.6.4 !!!! En fait, sur l'envoi de sélection de banque, msb/lsb sont inversés.
Par exemple, sur mon mainstage version 3.4.4, l'envoi de la banque 64/0 devient donc 0/64 sur la version 3.6.4. Et pour le programme, rien à changer, de toute façon on n'a pas le choix.

Trop content d'avoir trouvé, j'espère que ça fonctionnera encore demain...