Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet Mainstage, Trigger finger, loop et quantize.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 0 follower
1 Mainstage, Trigger finger, loop et quantize.
Bonjour,
je vien de me procurer Logic et je découvre peu a peu Mainstage.
J'ai quelques questions qui sont demeuré sans réponse malgré mes recherches.

1-J'ai recréé l'interface de mon TriggerFInger dans la fenetre Layout (via les pad, knob et faders disponible dans la section «Palette de controles de panneau». Je peux facilement assigné chaque éléments a mon triggerfinger mais comment puis-je leur donner une proprité!?? Exemple; Est-ce que je peux programmé le 2e fader de mon TriggerFinger pour qu'il controle le PITCH dans EXS24??

2-Est-ce que je peux lancer un loop et le faire jouer en boucle (pendant plusieurs minutes) sans avoir a maintenir la touche enfoncé??

3-Est-ce possible d'avoir la fonction Quantize dans mainstage pour jouer en live?

Merci!!!
2
Salut,

oui tu peux assigner le pitch ou n'importe quelle autre paramètre à un fader ou autre objet dans mainstage. Tu as une fois que tu as selectionné ton objet dans le mode layout la fonction apprendre qui apparait dans la partie gauche de la fenetre.

Tu cliques dessus et tu selectionnes l'élement que tu veux controler.

Pour les boucles que tu veux faire durer plus longtemps, perso je fais une boucle de la longueur que je veux et après je l'enregistre en audio pour l'importer dans l'éditeur d'instrument de l'exs24.

Y a des tutos sur mainstage ici si ça peut t'interesser:
https://www.logic-nation.com/index.php/acces-membres/3-faqs/33-mainstage.html