Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet logiciel alternative à Mainstage (pourtant génial mais trop de probleme)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
1 logiciel alternative à Mainstage (pourtant génial mais trop de probleme)
Bonjour, En fait j'ai le sentiment d'être le seul bipède à sur ce forum à utiliser Mainstage exclusivement pour sa fonctions playbacks .
Quelque soit mes questions sur le sujet, personne ne répond à mes posts désespérés, c'est sans doute une utilisation trop basique pour ce site, je ne sais pas...
En tout cas, Je commence à réfléchir a changer de logiciel car j'ai plein de problème depuis que j'ai fait l'acquisition de matos flambant neuf. c'est un crève coeur car pendant plusieurs années c'était idéal pour moi (en prenant soin de ne pas faire les mises à jour controversées).
Quelqu'un aurait un piste a me conseiller de logiciel équivalent qui permet de faire ce que propose Mainstage ?
Précisément : j'utilise les playbacks pour jouer (sax,flute) et chanter dessus en ayant la structure sous les yeux (les markers de logic ProX).
j'utilise aussi la table de mixage avec un peu d'effets basiques et faire des boucles sur des parties de chorus.
2
Bonjour Mamboman,
j'avais répondu à un de tes messages mais on dirait que le problème persiste, même les problèmes... Pas de chance.
En fouillant sur le forum Mainstage sur le site d'Apple, tu n'as rien trouvé d'équivalent, pas d'autres personnes confrontées aux mêmes soucis ?
Soit la version de MainStage est vraiment buggée, et il faut croiser les doigts pour que la prochaine soit mieux, soit tu as un conflit quelque part.
Un plugin qui pose souci (je t'avais suggéré de désactiver ceux présents dans la session, voir ce qu'il se passe et les remettre un à un... je sais pas si tu as essayé), un problème de driver / firmware de carte-son ou autre appareil branché... Parfois avec certaines mises à jour il faut aussi compléter avec le firmware.
Mais ça ressemble plus à une version à problèmes de MS. Les playbacks, les alias, les problèmes à l'ouverture... ça commence à faire pas mal de bugs. Quand je bossais dessus, j'utilisais aussi beaucoup les alias sans souci.

Sinon, comme alternative, il y a évidemment Live qui est quand-même super bien conçu pour les boucles et playbacks. En version full c'est pas le même prix que Mainstage, mais il est aussi beaucoup plus complet (comme un Logic + MainStage).
Pour les playbacks, je ne te conseillerais pas forcément Live Professor, qui est par ailleurs bien foutu, mais pour cette fonction il reste pour le moment assez basique.
Tu peux aussi regarder du côté de QLab qui peut faire beaucoup de choses, plus que du son.

Bon courage
3
Merci Nicnic, pour ton retour. J'ai jeté un oeil sur les logiciels que tu suggérait... Je n sais pas trop si j'ai le courage de me reformer dans un Ableton qui a l'air génial mais suréquipé par rapport à l'usage que je veux en faire et les autres qui me font penser que Mainstage est idéal pour moi (notement pour l'usage des makers issus de logic)...
Depuis j'ai encore passé du temps à faire des tests (et discuter longuement et sans résultat avec Apple assistance). J'ai essayer avec plusieurs cartes son, mêmes plusieurs ordinateurs. J'ai aussi essayé plusieurs fois de créer un fichier en partant d'un modele neuf mais les problèmes restaient les mêmes qu'avec mon concert perso(ouverture longue, création d'Alias sain impossible)
Au final, j'ai réussi à régler le problème de durée d'ouverture en mettant les patchs dans des dossiers(sets) et pas dans mon concert directement. (?)
Par contre la création d'alias reste un problème.
Du coup cela m'oblige à renoncer à mes listes prêtes à l'emploi et va m'obliger à aller chercher le bon titre un à un.
Je vais tester à l'usage et continuer à regarder les logiciels que tu suggères en espérant que la prochaine mise à jour de Mainstage règlera mes problèmes.
Merci encore pour ton aide précieuse

4
Si le problème persiste après tous ces essais, sur plusieurs ordis, cartes-son... c'est bien que cela vient de la version de MainStage qui n'est pas stable.
Tu as essayé de trouver une version antérieure compatible avec ton OS ? Je crois qu'Apple les lâche pas comme ça, mais en demandant à droite à gauche, ou en t'identifiant sur une machine avec un OS légèrement plus ancien qui n'accepterait pas la toute dernière version de MS, tu pourrais peut-être ainsi en télécharger une et l'essayer sur ton ordi.
Regarde la compatibilité de ton OS et des versions antérieures, pour voir jusqu'où tu pourrais remonter.
Et la 3.5.2, problématique elle aussi ?
5
La 3.5.2 est problématique également.
je vais voir si j'arrive a trouver une version plus ancienne... c'est peut être une bonne idée car avant de changer de pour un Mac neuf, j'ai arrêté de faire les mise a jour car le système était parfaitement stable contrairement aux nouvelles proposées.
Merci