Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Deskew Technologies Gig Performer 4
Photos
1/7
Deskew Technologies Gig Performer 4
1 Commentaires sur la news : Gig Performer v4.7 lit maintenant vos morceaux depuis le disque
305203.png
L’arrivée de ce nouveau lecteur et d’un auto-sampleur valent bien la mise à jour de votre Gig Performer 4.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour entrer un peu plus dans les détails, voici quelques pistes pour cerner l’amélioration du flux de travail dans cette nouvelle version:

- Auto Sampler: imaginons que vous ayez créé un super son en mixant des sons de plusieurs synthés dont certains passant dans un delay, d’autres dans un leslie, etc.
Cela fait un paquet de plugins à charger qui vont à la fois consommer du cpu et de la ram.
L’Auto Sampler va permettre d’échantillonner automatiquement les notes de ce super son puis par la suite d’avoir simplement à charger la librairie de samples dans un lecteur (Kontakt, Decent Sampler).
= économie de cpu et de ram + une librairie sonore unique faite maison. :bravo2:

- Lecteur de fichiers audio: outre le fait de lire les fichiers sur le disque sans charger la ram, des marqueurs bien placés vont permettre de lancer automatiquement des actions telles que: envoi de message midi ou osc, program change, transposition, changement de configuration de plugins, marche/arrêt du métronome ou d’une tête de lecture, etc.
= - de manipulations et + de concentration et de liberté pour jouer.

- fonction de tap tempo (pour choisir son tempo ou pour rester calé sur le tempo du groupe quand ce dernier a tendance à flotter... :facepalm:) avec choix de différents algorithmes pour s’adapter au style voulu.

- verrouillage des widgets (contrôleurs virtuels de type potard, fader, pédale., switch..) : associés à des paramètres midi et manipulés par des contrôleurs physiques (potard, fader, pédale, switch...), le verrouillage évite de changer la valeur programmée d’un widget en cliquant accidentellement dessus, tout en permettant de le manipuler par le contrôleur physique.

- à ce sujet, de nouveaux widgets sont proposés, apportant une créativité visuelle élargie avec une gamme de nouveaux styles de boutons, faders et curseurs pour une meilleure apparence des panneaux frontaux. ( le potard qui va jusqu’à 11 est toujours là :mrg:).

- l’efficacité du logiciel est renforcée grâce à des raccourcis améliorés, augmentant la productivité et la commodité du jeu.

Il faut souligner que Gig Performer a été créé par des musiciens qui sont par ailleurs des développeurs plus que confirmés et que la communauté d’utilisateurs est redoutablement présente et efficace et permet par ses apports d’idées et de suggestions le débogage et l’amélioration permanente du logiciel.
3
Merci pour cette brillante synthèse, Hermon de Vinon. J'ai mis à jour GP vers la v4.7 et je découvre encore le potentiel offert par les nouveautés !

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

4
Citation de bpier :
Merci pour cette brillante synthèse, Hermon de Vinon. J'ai mis à jour GP vers la v4.7 et je découvre encore le potentiel offert par les nouveautés !

Je découvre aussi régulièrement des améliorations qui ne sont même pas citées dans la mise à jour, exemple la semaine dernière: en maintenant la touche Backspace enfoncée on efface les câbles de connexion des plugins en les survolant sans cliquer. Super pratique pour moi: Backspace deletes the wires

Je te conseille, si tu ne le fais pas déjà, de visiter le forum qui est bourré d'infos intéressantes tous les jours, de plus les questions qu'on y pose reçoivent des réponses rapides et pertinentes. Gig Performer community