Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Brain Instruments vPlayer 4
Photos
1/2
Digital Brain Instruments vPlayer 4

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Digital Brain Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $6 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Digital Brain Instruments sort vPlayer 4

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 374 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Digital Brain Instruments sort vPlayer 4
344466.png
Le développeur met à jour son hôte de plug-ins pour Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai reaper aussi, ça marche pas mal pour ouvrir et utiliser des VST, VSTi voire d'autres plugins. Évidemment c'est un peu lourd, il fait pas loin de 30 MO à télécharger maintenant je crois.
Mais l'avantage c'est que WinMacLinux.

Be bop a loulou !

12
N'importe quelle STAN peut être utilisée pour charger des plugins. ça n'en fait pas un "hôte pour plugin" pour autant.
Et non, Reaper n'est pas gratuit.

Les hôtes pour plugins ont, selon les modèles, deux différences majeures avec les STAN :
- ils sont pratiquement tous beaucoup, beaucoup plus légers que les STAN (moins de place sur le disque, ouverture considérablement plus rapide, moins de ressources consommées)
- ils peuvent avoir des fonctions spécifiques qu'on ne retrouvera pas dans les STAN ou qui seraient beaucoup plus lourdes à mettre en oeuvre, comme la possibilité de changer d'un coup tous les presets des plugins ouverts (pratique pour la scène, quand on passe d'un morceau à l'autre ou même en plein morceau), ou encore de possibilités de patcher les plugins absentes de la plupart des STANs.

Ils apportent souvent aussi d'autres possibilités comme celle d'ouvrir à peu près n'importe quel format de plugins, en 32 comme en 64 bits.

Des hôtes pour plugins peuvent pour certains fonctionner en standalone et/ou comme plugins. Ainsi, je ne sais pas si PT prend aujourd'hui les VST, mais les utilisateurs de PT ont longtemps utilisé des hôtes comme le Blue Cat Patchwork pour pouvoir utiliser des VST ou AU dans cette STAN qui ne prenait que son format propriétaire.

Evidemment, si on n'a pas besoin de toutes ces spécificités des hôtes pour plugins et qu'il ne s'agit que de pouvoir ouvrir de temps en temps un ou deux plugins pour jouer directement avec, toute STAN qu'on a déjà peut faire l'affaire.