Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] eaReckon BloXpander passe à la version 1.0.2

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 7 039 vues
  • 6 followers
1 [NEWS] eaReckon BloXpander passe à la version 1.0.2
eaReckon BloXpander passe à la version 1.0.2 en apportant une nouvelle fonctionnalité et une amélioration majeur de son moteur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

ce qui m'inquiète pour utiliser ça en live, c'est la latence...

pas gênant sur une reverbe ou un delay, mais en insert sur une tranche ça risque pas de poser des soucis ?

genre même avec une faible latence par exemple, un compresseur sur la caisse claire et hop, le signal n'arrive plus en même temps dans la console que la même caisse claire qui arrive dans les overhead...

je me fais du souci pour rien ou pas ? headscratch.gif

quelqu'un a t-il de l'expérience dans ce type d'application ?

ça m'intéresse bien justement car pour une petite asso qui a pas de moyen, je peux gérer mes effets avec mon PC perso...

12
PFozz, je découvre ce host vst/vsti via les discussions sur la EAReverb et sur les plug-in de mastering (comme quoi c'est bien de s'exprimer sur un forum :) ).
Comme on peut discuter avec toi en direct et j'ai l'impression assez franchement, peux-tu me dire comment tu situes ton produit par rapport à ses concurrents "Forte" et "Cantabile" ?
J'ai téléchargé la démo de BloXpander et j'aime beaucoup l'interface, ça me semble assez lisible.
Comme le tarif est, dirais-je, étudié je suis très intéressé par ce soft.
13
Merci pour ton message, Lylo.
Il est difficile pour moi de comparer BloXpander à Forte et Cantabile. Je ne connais pas bien ces produits...
A priori, je peux peut-être juste dire que le workflow est probablement très différent sur les deux autres. BloXpander a été conçu comme une "machine" et non comme un logiciel classique avec un menu principal, des fenêtres classiques, etc... De ce fait, la manipulation de BloXpander devrait être assez intuitive pour ceux qui on déjà travaillé avec une console de mixage hardware et une batterie d'appareils placés dans un rack.

Après, c'est surement une question de goût...

Pour information, je travaille actuellement sur une mise à jour majeure de BloXpander. Celle-ci sera longue à finaliser étant donnée la masse de changements prévus. Plus de la moitié du code sera totalement réécrit...

A bientôt,
P.

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 14:05:11 ]

14
Merci pour cette réponse rapide.
Je suis très étonné que tu n'ais pas pris connaissance des possibilités offertes par ces softs, je pensais que tout développeur de soft jetait un oeil sur la "concurrence".
Ces deux programmes sont aussi pensés pour se comporter comme des racks virtuels mais la logique qui les animent sur certains points me laisse perplexe.

Une question que je me pose au sujet de ton soft.
Penses-tu qu'il soit possible (maintenant ou à terme) qu'il permette de partager la carte son ?
Je m'explique.
Je joue avec vArranger https://www.varranger.fr un logiciel arrangeur développé par une personne qui semble fonctionner un peu comme toi, c'est à dire avec un fond de passion qui permet de faire de grande choses, donc disais-je, je joue avec ce soft qui me permet d'envoyer des mp3, le problème est que je joue aussi des vsti en parallèle, ça ne serait pas un problème en soit si ma carte son était multiclient, si elle avait le drivers qui convient (je parle en fait de mon nouvel ordinateur) mais elle n'est pas donnée comme telle.
Je me demandais s'il était possible d'avoir un pontage audio comme il existe loopbe 1 pour le câblage midi virtuel et donc si ton soft offrait, ou offrira, ces vertus ?
15
Juste pour être sûr de bien comprendre, souhaites-tu jouer des MP3 (générés par varranger) pendant que BloXpander tourne ou plutôt router la sortie de varranger vers une entrée de BloXpander?

Dans le second cas, quels types de drivers varranger prend-il en charge (ASIO, MME, ...) ?
16
Oui je n'ais pas été assez clair.

vArranger prend la main sur la sortie son de Windows, c'est à dire qu'il se sert de la carte son comme le fait un navigateur quelconque, on ne peut pas intervenir sur le choix du drivers.
Et donc je me demandais s'il serait possible à BloXander de récupérer la sortie son du drivers multimédia de Windows (je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça) tout en utilisant ASIO 4ALL ?
Bon remarque, en posant la question ainsi j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Au mieux il faudrait que je vois avec le développeur de vArranger s'il peut me permettre de choisir mon pilote.
Ensuite avec ASIO 4All je pourrais peut-être me débrouiller.
A moins que tu entrevois une solution à mon problème où BloXpander pourrait intervenir.
17
Bonsoir à tous les BloXpandériens,
J'ai également quelques questions sur le produit.
De retour sur les claviers, je vais avoir besoin d'un Vst Host.

J'ai testé la dernière version de BloXpander
Quel plaisir, pour moi, c'est le premier qui me permettre de m'imaginer en Live avec un Vst Host.
Un gros point positif pour la vue des Plugin's.
Bien sûr il manque la gestion des plugins 64 bits mais pour moi ce n'est pas un problème, il suffit d'utiliser Jbridge par exemple
De toutes façons, ne serait-ce que pour raison marketing, les plugins 64 bits finiront par venir, y a rien qui presse.

En lisant la doc, j'ai vu que l'on peut passer du contrôle des tracks au contrôle des instruments par une simple pression sur un bouton du clavier de commande.
Exactement ce qu'il me faut pour mes plugin's préférés (orgues).
Le problème c'est que, pour le moment, ça ne fonctionne que sur la doc.
Mon clavier Motif Xs est relié par Usb pour le midi.
- Je mets le motif en Mode Remote qui se sépare en deux ports Midi:
Notes XS-1 (Port1). Surface de commande remote XS-2(Port2).
Je configure BloXpander en MC Protocol Port XS-2.
Et là c'est magique, à partir de mes 8 Faders Motif, je pilote le volume de mes instruments sur BloXpander.
Plutôt bon signe.
- On peut passer à la suite, j'appelle l'excellentissime orgue Martinic Combo V: parfaite et meilleure reproduction du Vox Continental (freeware!!)
J'appuie sur le bouton CTR qui vire au bleu.
Je choisie et actionne un bouton d'appel sur mon motif: CTR s'éteind, j'appuie à nouveau:
L'affichage des différents tracks de plugins est remplacé par le nom des tirettes harmoniques du Vox:
G é n i a l ! ! !
mais ça ne marche pas:
BloXpander sait communiquer (in-out) avec le motif sur les 2 ports:
Mode Track: les pistes tracks sont affichées sur le motif.
Mode CTR: les tirettes sont affichées sur le motif.
Mon impression c'est que BloXpander ne commande pas le plugin quand j'actionne un fader.
Faders qui sont pourtant vus par BloXpander et fonctionnels en mode Track.

Est-ce parce que on ne peut choisir qu'un port par plugin.
J'ai essayé avec un autre plugin (GSI VB3) c'est pareil.

Autre problème contournable:
J'ai deux claviers pour piloter GSI VB3(simulation Hammond) le clavier un est vu comme PORT1 (XS-1) le deuxième comme PORT3(XS-3)
impossible de déclarer les deux ports dans BloXpander (GSI VB3 les gère)
pour le contourner: Lancer 2 plugins GSI.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 18:08:01 ]

18
J'ai vu que tu as rédigé un avis sur le Martinic, je vais l'essayé.

Sinon pour ta question.
Ce n'est pas dans la fenêtre de routage des pistes midi que tu peux régler ça ?
Il faut sans doute que tu tripote les contrôles CC pour avoir ce que tu veux non ?
19
Merci pour ta rapide réponse,
Je suis plutôt sceptique, ce n'est pas un problème de piste mais un problème de port.
Il me faudrait un plugin sniffer pour voir ce que le Motif envoie sur le PORT2 (Contrôle).
BloXpander ne l'affiche pas (dommage).
Et vérifier sur la doc Martinic si c'est détaillé.
J'ai un doute car il possède un mode apprentissage.
De plus BloXpander reçoit les commandes du Motif, les comprend, et sait (programmable par 'PAR' sur le plugin) a quelle commande du Plugin celà correspond.... il devrait pouvoir agir sur le plugin ?


20
Lylo,

Merci pour les informations.
Il existe peut-être une solution si ta carte son dispose d'une entrée ligne et d'au moins deux sorties (sur un PC de bureau, les sorties "rear" et "front" peuvent faire l'affaire par exemple).
Dans ce cas, tu peux désactiver l'une des deux sorties dans le panneau de contrôle d'ASIO4ALL (en mode avancé), celle-ci étant alors diponible pour le système et donc varranger.
Ensuite, en reliant cette sortie libérée à l'entrée ligne de ta carte, tu pourras récupérer ce qui sort de varranger dans une tranche de BloXpander.

A tester...

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 18:48:27 ]