Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] eaReckon BloXpander passe à la version 1.0.2

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 7 035 vues
  • 6 followers
1 [NEWS] eaReckon BloXpander passe à la version 1.0.2
eaReckon BloXpander passe à la version 1.0.2 en apportant une nouvelle fonctionnalité et une amélioration majeur de son moteur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ok mais je pige pas trop ce que c'est...
leur site renvoie une erreur.
3
Etrange... tout fonctionne bien ici. Peux-tu me dire à quel niveau du site se trouve l'erreur (et éventuellement le type d'erreur) ?

Merci!
PFozz

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:18:03 ]

4
Je viens de tester la version de démo.
Problème: pas de configuration audio => elle se fait automatiquement
Je n'accède donc pas au réglages pour choisir Asio et paramétrer les buffers !
Carte son Echo mona .... du coup, ma latence qui est d'habitude de 8msec est très longue => 200msec à l'oreille.
Inutilisable !
Tout a été prévu pour qu'il n'y ai rien à configurer ... c'est la le problème !
5

 

Salut Lucienz,

Tu peux choisir ta carte Asio (heureusement!), ainsi qu'appeler son panneau de contrôle pour configurer les buffers.
Pour cela, il suffit de cliquer "droit" sur la deuxième ligne du slot de sortie principal (canal Master à droite) pour afficher un menu dans lequel tu peux choisir un driver ASIO et appeler le panneau de contrôle de la carte en cours d'utilisation (pour régler les buffers, ...).



Sinon, tu peux régler une multitude d'autres choses (fréquence d'échantillonage de la carte, sorties et entrées ASIO et MIDI pour chaque canal, ...).

En cas de doute, n'hésite pas à poser tes questions (ici ou sur mon forum) ou à lire le manuel de 58 pages fourni en 2 langues avec la demo (touche F1 depuis BloXpander ou raccourci dans le menu "Démarrer>Programmes>eaReckon>BloXpander") ;-)

Merci d'essayer BloXPander !

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 06:20:50 ]

6
Bon, je flag. Légèrement testé ! ça me donne des idées... Dommage qu'il n'y a pas de sélecteur pour ajuster d'autres paramètres du plugins (on a le choix à 8 paramètres uniquement. Après, il faut changer ces paramètres avec la souris pour pouvoir les controler je crois)... Ca demande tout de même que j'y investisse plus de temps !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Merci Chopen !

Concernant le controle des plugins, il est toujours possible de contrôler leurs paramètres de manière classique, si le dévellopeur du plugin l'a implémenté. Pour ce faire, il faut selectionner le port d'entrée MIDI connecté au contrôleur, sur le canal du plugin.

A vrai dire, la fonctionnalité "Plugins Control" de BloXpander a été pensée pour assigner et contrôler très rapidement 8 paramètres x 8 plugins (jusqu'à 64 paramètres, donc) à partir de 8 pots/faders et 8 boutons uniquement.
Certains plugins ont été prévus par leurs créateurs pour l'automatisation et non pour le contrôle MIDI (ils ont des paramètres que l'on ne peut contrôler par MIDI. La fonctionnalité "Plugins Control" est alors aussi un moyen de "MIDIfier" jusqu'à 8 de leurs paramètres.

Il aurait été possible de maximiser le nombre de paramètres controlables, mais la configuration côté utilisateur aurait été laborieuse et l'affichage du nom des paramètres sur le petit émulateur LCD ou sur l'afficheur LCD d'une Mackie Control Universal n'aurait pas été possible.

Je suis très heureux d'avoir un commentaire positif sur ce forum en tout cas.
Merci encore!

Pour info, une update majeure (1.1.0) de BloXpander sortira très prochainement et proposera de nouvelles fonctionnalités (un module avancé de traitement du flux MIDI entrant pour chaque canal, entre autres). Cette version est achevée et actuellement malmenée comme il se doit par l'équipe de betatesters ;-)
Elle devrait être disponible dans une semaine au plus tard et la demo sera également mise à jour.

A bientôt,
PFozz
8
Peut-on utiliser BloXpander tel un rack d'effets pour un ingé son live ?
Est il gourmand en CPU ?
J'ai une motu 8 IN 8 OUT analogique sur un ordi portable et j'aimerai m'en servir de rack d'effet pour les concert.
Qu'en pensez vous ? Est il développé pour ou plustot développé pour les musiciens jouant sur des VSTi ?
9
Bonjour Vinson,

BloXpander peut être utilisé comme un rack d'effets pour ingénieur du son en live.
C'est l'une des deux applications principales du logiciel qui est destiné tant aux musiciens qu'aux ingénieurs.
Le routing interne est proche de ce que les ingénieurs du son connaissent bien (celui d'une console que l'on peut "bidouiller" à l'extrême). Avec une interface 8x8, les possibilités de routing externes et internes combinées seront bien confortables :-)   

Concernant la consommation CPU, BloXpander n'est pas gourmand en soi. Tout dépend du type et du nombre de plugins utilisés. Le mieux serait probablement de tester la démo dont les limitations n'ont pas d'incidence sur les performances.

A bientôt,
PFozz 

10

J'ai testé, ca marche très bien !

Je vais surement acheter le soft !

Merci pour les conseils !

vince