Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Topten Software Cantabile 2.0 Lite [Freeware]
Photos
1/2
Topten Software Cantabile 2.0 Lite [Freeware]

Sujet Cantabile le top du host

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 204 vues
  • 7 followers
1 Cantabile le top du host
alors là bravo pour nous avoir trouvé du host vst aussi simple et compatible avec tous mes anciens vst qui ne fonctionnait plus avec cubase le 4

super génial et bravo à la rédaction
2
content que ça serve!, c'est clair, cet hôte est le meilleur je trouve, et entre nous, une fonction très pratique qu'ils ont viré dans cette nouvelle version était l'enregistreur, mais si vous allez sur le site tobbybear, il y a un vst free qu'on peut mettre en fin de chaine et qui enregistre l'audio! cet hote est le parfait bloc note pour les compo a la volé et pour le jeu en live, très stable, la version complète vaut également le détour
3
J'ai testé vite fait et ce petit soft m'a agréablement surpris. Autant bien sur l'interface (la possibilité d'utiliser des racks séparés, indépendance des fenêtres pour les plugins...). Dommage qu'on ne puisse pas choisir le midi out à la sortie de chaque plugins ou rack... Attention le soft plante quand on envoit trop de sys ex en entrée (suite au parcours de ma config mais j'ai sans doute poussé trop loin les essais...). En tout cas c'est le meilleur que j'ai trouvé

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
on est bien d'accord
5
on est d'accord aussi
Citation de chopen :
Dommage qu'on ne puisse pas choisir le midi out à la sortie de chaque plugins ou rack

la version complète le permet, mais encore une fois cette fonction est facilement retrouvable, il suffit d'insérer en début de chaine un plug in midi qui ne laisserai passer qu'une certaie channel ou zone du clavier ( il y en a a assez sur http://www.midiplugins.com/
6
Si c'est dans la version complete alors magnifique... Je vais avoir du mal à lui trouver des défauts maintenant !!!
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    7
    Merci pour le lien. Je crois que certains plugins peuvent m'interesser. Je vais pouvoir comparer avec mes propres plugins synthedit. C'est toujours mieux de pouvoir filtrer les données midi ou de les modifier grâce à petit programme pass-partout... (D'ailleurs c'est ce qui manque dans Cantabile. Tu va me dire que c'est dans la version compete peut-être...)

    http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    8
    Citation de chopen :
    (D'ailleurs c'est ce qui manque dans Cantabile. Tu va me dire que c'est dans la version compete peut-être...)

    oui, tu peux filter les channel, splitter ton clavier, déplacer les cc, les notes et toutes les fonctions de l'hote (mute, dry wet,...) sont midilearnables (soyons fous, inventons des mots). Franchement, la version complète est très orienté jeu en live et elle fait la nique à des génats comme Brainspawn Forte.

    Sinon je me permet de mettre en avant une fonction de ce freeware qu'aucun autre n'a: la possibilité de charger un fichier au démarrage. Pour moi c'est indispensable: un clic sur cantabile et j'ai un rack clavier avec un vst généraliste et un rack guitare avec guitar rig

    Hors sujet :
    Citation de chopen :
    Je vais pouvoir comparer avec mes propres plugins synthedit
    Si il te prend d'éditer des plug midi, je me permet de te signaler un grand absent sur le net: un plugin lecteur de fichier midi multichanel, syncronisable à l'hôte, il y en a bien un mais assez raté. cela dit, j'ignore si c'est possible.


    [ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 18:04:46 ]

    9
    Hors sujet :
    Citation de Pyerbass :

    Si il te prend d'éditer des plug midi, je me permet de te signaler un grand absent sur le net: un plugin lecteur de fichier midi multichanel, syncronisable à l'hôte, il y en a bien un mais assez raté. cela dit, j'ignore si c'est possible.

    Ca me parait possible car j'ai déjà réussi à synchroniser un métronome qui s'adapte sur le tempo du logiciel Host ou vice versa comme un chef d'orchestre. Je crois qu'il existe en standard sur synthedit un module qui lit les fichiers midi (j'ai testé le lecteur soundfont que je trouve pas terrible, ça me donnera l'occasion de tester le lecteur midi tient...)

    Pour en rajouter une couche, faudrait une application qui te permette en standalone sous cantabile de choisir les sons par canaux, que tu puisse router ces canaux sur plusieurs instruments ouverts dans cantabile. On pourrait même se passer de sequencer hote en utilisant des step sequencers vst...

    http://midimobiles.blogspot.fr/

    Pried for PiKtrix...

    10
    Citation de chopen :
    Pour en rajouter une couche, faudrait une application qui te permette en standalone sous cantabile de choisir les sons par canaux, que tu puisse router ces canaux sur plusieurs instruments ouverts dans cantabile. On pourrait même se passer de sequencer hote en utilisant des step sequencers vst...

    Je me méprend peut être avec un autre truc mais si tu ouvre 16 racks avec autant de vsti que tu veux dans chaque, et à la base de chaque chaque rack un plugin midi qui ne laisse passer qu'une seule cannal à chaque fois différent, on y est non?